Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le plus beau Noël des Gassinois Alan et Sandra

Le couple gassinois à la tête du salon de coiffure tropézien J-L David conte les coulisses de l’émission Mon plus beau Noël où il s’illustre face à Valérie Damidot. Finale attendue demain soir

- LAURENT AMALRIC

ASaint-Tropez, ils font partie du paysage. Voici une vingtaine d’années qu’Alan et Sandra officient sans se prendre la tête au sein de leur salon de coiffure Jean-Louis David Saint-Tropez. Depuis quelques jours pourtant, la donne a changé. «Hier un monsieur m’a abordé place des Lices pour me demander un autographe», raconte Sandra. «A la sortie de l’école des mamans ont voulu poser avec moi et nous sommes inondés de messages de sympathie sur les réseaux sociaux », renchérit Alan.

Quarante-cinq tours dans le sapin

Ce soudain décuplemen­t de notoriété ne doit rien au hasard. La force de frappe de TF1 et l’audimat confortabl­e de son nouveau concept de télé-réalité, Mon Plus Beau Noël présenté par Valérie Damidot, où quatre binômes jouent de la guirlande pour réaliser le réveillon parfait, sont passés par là. Le fringant couple s’y illustre tout au long de la semaine après son coup d’éclat lundi soir, sur le thème Noël blanc. « C’était bien entendu en toute modestie un hommage à Eddie Barclay et ses merveilleu­ses soirées blanches. Nous voulions proposer un Noël rock et chic tout en montrant le côté traditionn­el et authentiqu­e », résume le couple trois mois après le tournage alors que le sapin paré de 45 tours est toujours dans le décor. Car c’est bien en septembre que les équipes de TF1 ont investi la villa familiale de Ramatuelle pour tourner ces séquences «hivernales» diffusées lundi à 18h15... « C’était un peu bizarre de reconstitu­er Noël alors que nous étions en pleine Voiles de Saint-Tropez... L’histoire remonte à fin juin, lorsque notre profil a été repéré sur Facebook. En juillet, nous étions castés chez nous à Gassin », raconte Sandra. Mise en situation face caméra, speech sur leurs motivation­s et test de leur «esprit critique» sont au programme. Une dizaine de jours plus tard, ils sont finalement enrôlés pour participer au tournage d’une semaine entre les différente­s résidences des binômes en lice.

Damidot supportric­e

Nos Gassinois ne sont pas épargnés. « Ils jouaient vraiment la compétitio­n. On nous est tombé dessus car on nous a reproché d’avoir fait appel à un chef plutôt que de préparer le dîner nous-même... Certains n’ont pas apprécié le côté festif avec la sono au bord de la piscine, mais c’est comme ça que nous vivons cette fête de famille, alors autant la jouer naturel ! », insiste Alan, lui-même DJ à ses heures. Un naturel payant puisqu’à l’antenne Valérie Damidot apparaît comme une fervente supportric­e allant jusqu’à déclarer vouloir passer volontiers son Noël 2017 chez Sandra et Alan s’ils l’invitaient. Sachant que l’animatrice fut aussi leur cliente au salon de coiffure durant l’été 2016, il n’y a pas de cheveux à se faire sur l’éventuelle propositio­n.

 ??  ??
 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Le couple garde un bon souvenir de son expérience télévisuel­le.
(Photos Philippe Arnassan) Le couple garde un bon souvenir de son expérience télévisuel­le.

Newspapers in French

Newspapers from France