Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Etrillard : « Être fort sur les bases... »

- P. M.

Il se montre de plus en plus fort, de plus en plus fiable, de plus en plus constant. Anthony Etrillard assume à chacune de ses sorties. La dernière en date, c’était samedi contre Bath. Titularisé à la dernière minute (à la place de Guirado, victime d’un syndrome grippal), le Basque a assuré et tenu son poste quatre-vingts minutes de rang sans sourciller.

Bazar dans la famille

Ce soir, il sera sur le banc des remplaçant­s après avoir été ménagé dans la semaine, souffrant d’un point de contractur­e à la cuisse. Revenant sur le match aller, le talonneur de confier : « Nous les avons laissés espérer. On s’est mis le bazar dans la famille. Après notre prestation en dents de scie, j’espère qu’on sera mieux ce week-end, qu’on saura concrétise­r sur nos temps forts. Il nous appartient de faire un bon début de rencontre et de se montrer fort sur les bases. On se doit de gommer nos petites erreurs et de marquer quand il faut. À la fin du match aller qui a été rude, les Anglais nous ont serré la main en nous donnant rendez-vous pour ce match retour. Si Bath venait à l’emporter, il se relancerai­t. » Les trois-quarts anglais (Joseph et Brew tout particuliè­rement) se sont montrés à leur avantage devant le public de Mayol. Et le talonneur remplaçant de rappeler : « En Angleterre, il ne faudra surtout pas décrocher en défense. » Après s’être compliqués la tâche lors de la première confrontat­ion face aux partenaire­s de Charteris, les Toulonnais, qui s’attendent nécessaire­ment à un combat rugueux, essaieront - Etrillard en tête - de répondre présent dans le défi et surtout dans le jeu...

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Souriant et déterminé, Anthony Etrillard sait pertinemme­nt que le RCT est attendu à Bath.
(Photos Dominique Leriche) Souriant et déterminé, Anthony Etrillard sait pertinemme­nt que le RCT est attendu à Bath.

Newspapers in French

Newspapers from France