Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Hyérois ont une bête noire à dompter

- AN. D.

Sans qu’il y ait de raisons léonines à cela, force est de constater que la réserve de l’Olympique de Marseille ne réussit guère à Hyères. Une véritable bête noire. Qu’il conviendra de dompter dans des conditions inhabituel­les... « Le match a été délocalisé sur le terrain synthétiqu­e du stade Sévan car leur pelouse, à Carnoux, a été dévastée par le match de coupe de France entre Gémenos et le Gazélec Ajaccio. C’est une inconnue supplément­aire pour nous, avec celle des éventuelle­s retombées», avoue un André Blanc perplexe. Toutefois, l’entraîneur peut s’appuyer sur un HFC sûr de sa force et en confiance pour tenter de réussir la bonne opération – en tirant profit des chocs du haut du tableau.

Retour de Pottier

Le staff devra sans doute composer avec les absences de Mourabit et de Gainnet, tous deux touchés à la cheville. Aucun risque ne sera pris, surtout avant le derby de mercredi contre le Sporting Toulon. La bonne nouvelle provient du retour de Pottier, suspension purgée. Il faut donc s’attendre à du classique par rapport à l’excellent dernier match contre Grasse, avec certaineme­nt du poste pour poste

À  HEURES AU STADE SÉVAN Le groupe hyérois : Manero, Scolan, Gazzaoui, Decugis, Blanc, Rosset, Aléo, Ressa, Buisson, Delgado, Pin, Mauffre, Pellat, Oyedotum, Pottier, Aho.

entre Mourabit et Pottier. «La clé sera d’alterner les temps forts et les temps faibles à bon escient. Face à une équipe en manque de points et de confiance il faut s’attendre à un match sinusoïdal », conclut Blanc. L’expérience des Hyérois pourrait faire la différence. S’offrir un vrai choc avant la trêve contre le voisin toulonnais passe par là…

Newspapers in French

Newspapers from France