Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHALLENGE RÉGIONAL DE CYCLO-CROSS À HYÈRES Les frangins Maldonado en patrons

-

Du soleil et une organisati­on parfaiteme­nt maîtrisée par toute l’équipe du Vélo Sport Hyérois, présidé par Gilbert Hermieux : le 31e souvenir Bertolino, qui comprenait une vingtaine d’épreuves, samedi après-midi au vélodrome de Costebelle, a été une réussite. Comptant pour le challenge régional Paca de cyclo-cross, les nombreuses courses, réunissant les plus jeunes enfants des écoles de cyclisme aux seniors confirmés, avec la présence remarquée de trois coureurs profession­nels, se sont enchaînées, sous les yeux du tout nouveau président du comité régional Paca de cyclisme, Christian Lazarini.

Véritable cavalier seul

Si les plus jeunes se sont affrontés sur un circuit très sélectif long de 2 km, ce sont des courses de relais à l’Américaine qui ont été proposées aux plus grands, à partir des minimes, avec changement­s d’équipier à chaque tour, ce qui a rendu les courses particuliè­rement rapides. À ce petit jeu, chez les minimes-cadets, sur une durée de 45 minutes (19 équipes en lice), la paire Lucas Vandelly (cadet, AC Bollène) Lucas Griéco (minime 1re année, VC Le Thor) a survolé les débats. Et dans l’épreuve reine, la course élite (25 équipes sur la ligne de départ), les spectateur­s ont assisté à un véritable cavalier seul des frères Dylan (ACV Aix) et Anthony Maldonado (pro chez HP BTP Auber-93), devant un tandem de très haut niveau, composé de Julien Duval (pro chez AG2R-La Mondiale) et Odrian Champossin (ACV Aix). L’épreuve s’est terminée en apothéose sur l’ovale du célèbre vélodrome d’Hyères.

Anthony Maldonado (profession­nel chez HP BTP Auber) :

« C’était très sympa, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire une ‘‘Américaine’’ en cyclo-cross, et surtout avec mon petit frère. Sinon, dans la course, c’est à bloc du début à la fin, car on n’a pas trop le choix et il faut aller le plus vite possible sur un tour avant de passer le relais. Je savais que le circuit était étroit et j’ai préféré partir à fond pour creuser au maximum, et être tranquille en cas de problème technique. »

« C’est la première fois que je cours avec mon frère, c’est génial ! On fait des courses ensemble, mais pas en équipe. Je pense qu’aujourd’hui, il était le plus fort du peloton, et c’est sympa d’avoir un équipier comme ça. Je prenais Odrian Champossin qui me rattrapait un peu à chaque tour, mais quand Anthony prenait le relais, il reprenait du temps sur Julien Duval, qui est pro chez AGR-La Mondiale.»

Dylan Maldonado (AVC Aix) :

LES RÉSULTATS DE LA COURSE ÉLITE

1. Anthony Maldonado (HP BTP Auber93) - Dylan Maldonado (AVC Aix), en 1h18’12’’ 2. Julien Duval (AG2R-La Mondiale) Odrian Champossin (AVC Aix) 3. Tristan Delacroix (VS Hyères) - Jérémy Defaye (VS Hyères) 4. Athys Bédini (EB Manosque) - Louis Lien (VR Cavaillon) 5. Arthur Vanuls (VS Hyères) - Léopold Perrot (VS Hyères) Textes et photos : Christian Mourgues

 ??  ?? L’arrivée victorieus­e de Dylan et Anthony sur la piste du vélodrome de Costebelle. (en bleu) Maldonado,
L’arrivée victorieus­e de Dylan et Anthony sur la piste du vélodrome de Costebelle. (en bleu) Maldonado,

Newspapers in French

Newspapers from France