Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - À  HEURES À NÎMES Toulon joue sa survie avec Cembalo aux manettes

- J.-C. MARCELLI

La trêve de Noël a été synonyme de jeu des chaises musicales au sein de Toulon Provence Méditerran­ée Racing Volley. Le coach Peter Nonnenbroi­ch a en effet été écarté mardi dernier de la direction de l’équipe fanion et c’est à Yannick Cembalo, lui-même écarté en mai dernier à l’issue d’une saison catastroph­ique (mais toujours au club), que le président Philippe Fouque a redonné la responsabi­lité de l’équipe Rouge et Noire.

Le fantôme de la relégation

Et quand on parle de responsabi­lité, c’est bien de cela dont il s’agit, car la désormais formation de Cembalo (injoignabl­e hier) est en grand danger. Le match de ce soir à Nîmes est d’une importance capitale pour la suite. Les deux formations vont se retrouver en playdowns et comme les résultats

FÉMININE Poule A

journée seront conservés, il faut im-pé-ra-ti-ve-ment prendre des points lors de ce duel,

LE GROUPE

Gueye, C. Dumont, L. et V. Smirnova, Kociova, Dione, Adelin, Slavulj, N’Daki et Lefèvre (lib.).

sous peine de voir déjà planer le fantôme de la relégation en Nationale 2. Pour revenir à « l’affaire Nonnenbroi­ch », le président la justifie par les « mauvais résultats en cours, et vu comme l’équipe jouait, il fallait faire quelque chose ». Les deux hommes devant se rencontrer bientôt, nous y reviendron­s plus longuement, tout le monde ayant des choses à dire...

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? La vie est un éternel recommence­ment : Yannick Cembalo, écarté l’an dernier après une saison catastroph­ique, a pris la place de son successeur Peter Nonnenbroi­ch à la tête de l’équipe toulonnais­e !
(Photo Luc Boutria) La vie est un éternel recommence­ment : Yannick Cembalo, écarté l’an dernier après une saison catastroph­ique, a pris la place de son successeur Peter Nonnenbroi­ch à la tête de l’équipe toulonnais­e !

Newspapers in French

Newspapers from France