Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, NÎMES - SAINT-RAPHAËL) Malmenés, mais irrésistib­les

-

A Nîmes (gymnase du Parnasse), Saint-Raphaël s’impose 26 à 25 (12-15). Arbitres : MM. Pichon et Reveret. NÎMES : Desbonnet (11 arrêts), Paul, Poyet, Gallego (1), Suty (), Rebichon, Salou, Hallgrimss­on, Kaabeche, Tobie (4), Grandjean, Vozab (3), Prandi (3), George, Gerard, Sanad (4). Deux minutes pour : Galleo (7e, 53e), Suty (57e), Salou (43e), Kaabeche (52e). SAINT-RAPHAËL : Demaille (2 arrêts), Popescu 12 arrêts), Krantz (1), Barachet, Mapu, Sarmiento (2), Abilly (4) Lynggaard, Caucheteux (12), Vigneron, Trottet, Dipanda (2), Karalek (3), Eponouh, Hmam (2). Deux minutes pour : Krantz (50e), Barachet (39e), Hmam (48e, 54e). Evolution du score : 1-3 (5e), 4-4 (8e), 7-5 (12e), 7-8 (17e), 10-9 (22e), 13-10 (26e), 19-16 (37e), 20-20 (40e), 25-22 (51e), 25-24 (54e).

DNÎMES - SAINT-RAPHAËL : -

ans une forme européenne, face à un adversaire qui commençait à douter et dans une salle qui leur réussit bien, les Raphaëlois ont poursuivi leur impression­nante série de 16 victoires consécutiv­es toutes compétitio­ns confondues. Un succès dans ce choc du haut du tableau pour s’adjuger seul la 3e position à une longueur de Paris. Malgré les absences de Simicu et Jurka, le SRVHB a pu compter sur le nouveau meilleur marqueur du championna­t Caucheteux et son gardien Popescu. Entre la 2e et la 3e défense

du championna­t, on s’attendait à un match indécis. Les Nîmois multipliai­ent les transmissi­ons en début de rencontre. Et si les deux équipes ne parvenaien­t pas à trouver la solution en attaque placée, Saint-Raphaël était piégé par le jeu rapide des Gardois (10-9, 22e). Pour ne pas se laisser décrocher, les protégés de Joël Da Silva s’en remettaien­t à leur buteur maison Caucheteux (7/8 en 1re période). En panne offensive, à l’image des nombreux « pastis » de Desbonnet, les Varois étaient logiquemen­t menés à la pause. À la reprise, les erreurs nimoises et les contres des Provençaux permettaie­nt de continuer le chassécroi­sé. L’enchaîneme­nt d’Abily permettait même à St-Raphaël de passer devant (20-21, 41e). Et dans une fin de rencontre crispante et tendue, le SRVHB, malgré un penalty de Caucheteux envoyé sur la barre, les Varois s’imposaient sur le fil. Et pouvaient remercier Popescu, acteur majeur de la deuxième période, Classement:

LNH

journée Pts J G N P D qui effectuait un arrêt magistral devant Tobie, avant que Sarmiento ne marque son premier but à la 59e. Et ne close la marque.

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/Le Midi Libre/Nassira Belmekki) ?? Dipanda et les Raphaëlois ont eu bien du mal à se dépêtrer de l’emprise des Nîmois. Mais arrachent une belle victoire sur le fil. Et grimpent sur le podium.
(Photo PQR/Le Midi Libre/Nassira Belmekki) Dipanda et les Raphaëlois ont eu bien du mal à se dépêtrer de l’emprise des Nîmois. Mais arrachent une belle victoire sur le fil. Et grimpent sur le podium.

Newspapers in French

Newspapers from France