PSG-OM: place à la Coupe de France ce soir

Trois jours après le Cla­si­co en Ligue 1, le Parc des Princes ac­cueille à nou­veau les deux for­ma­tions en Coupe. Les deux en­traî­neurs de­vraient faire tour­ner

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - La Une -

Avec la fis­sure d’un os du pied de Ney­mar et la crainte de son for­fait contre le Real Ma­drid, on en ou­blie­rait presque que le PSG joue une deuxième manche contre l’OM ce soir en quart de fi­nale de Coupe de France (21h05), avec sans doute plu­sieurs chan­ge­ments de part et d’autre. En plein psy­cho­drame sur la « fis­sure du cin­quième mé­ta­tar­sien » de la ve­dette bré­si­lienne, les Mar­seillais peuvent-ils en pro­fi­ter pour réa­li­ser un ex­ploit au Parc des Princes face au triple te­nant du titre ? Dans les deux camps, les en­traî­neurs pour­raient faire tour­ner leur ef­fec­tif, pour évi­ter le coup de fa­tigue ou les nou­velles bles­sures alors que les matches s’en­chaînent.

Pa­ris sans Ney­mar, Mar­quin­hos ni Alves

Pa­ris doit ab­so­lu­ment évi­ter un énième pé­pin phy­sique, avant le 8e de fi­nale re­tour contre le Real Ma­drid le 6 mars en Ligue des cham­pions. Contre l’OM, Unai Eme­ry se­ra de toute fa­çon pri­vé de Ney­mar, du dé­fen­seur Mar­quin­hos, qui souffre d’une lé­sion mus­cu­laire du qua­dri­ceps gauche, et de Da­ni Alves, sus­pen­du. Au mi­lieu de ter­rain, le tech­ni­cien basque pour­rait être ten­té de ti­tu­la­ri­ser d’em­blée Thia­go Mot­ta pour voir où il en est sur le plan phy­sique et faire souf­fler Las­sa­na Diar­ra, au­teur d’un match convain­cant lors de la vic­toire contre Mar­seille di­manche (3-0). Ju­lian Drax­ler et An­gel Di Ma­ria, qui sont en­trés en cours de par­tie, de­vraient avoir du temps de jeu, tout comme Ja­vier Pas­tore, res­té sur le banc des rem­pla­çants di­manche. En Coupe, c’est l’Al­le­mand Ke­vin Trapp qui garde les cages pa­ri­siennes ha­bi­tuel­le­ment, tan­dis que Mar­co Ver­rat­ti pour­rait faire son re­tour après avoir man­qué le pré­cé­dent duel en rai­son de dou­leurs ab­do­mi­nales. « Je ne sais pas com­bien de chan­ge­ments on va faire, mais c’est clair qu’on va faire tour­ner », a pré­ve­nu Eme­ry. Com­ment les Mar­seillais vont-ils abor­der la ren­contre après leur sèche dé­faite de di­manche ? Flo­rian Thauvin, beau­coup trop trans­pa­rent au Parc, a concé­dé de la « dé­cep­tion sur­tout avec le match al­ler (2-2) qu’on avait réus­si à faire », en oc­tobre. « Dé­fen­si­ve­ment, ils ont mis des coups quand il fal­lait les mettre. Mer­cre­di on a une re­vanche à prendre », a-t-il lan­cé. Mar­seille es­père re­trou­ver le gar­dien Steve Man­dan­da, qui a re­pris l’en­traî­ne­ment après sa bles­sure à la cuisse du 9 fé­vrier.

Des sup­por­ters de l’OM au Parc

Des sup­por­ters mar­seillais sont at­ten­dus au Parc des Princes cette fois, alors qu’ils étaient in­ter­dits de dé­pla­ce­ment

le wee­kend der­nier. C’est la pre­mière fois que des fans pho­céens viennent dans l’antre pa­ri­sienne de­puis le 9 no­vembre 2014. Cô­té olym­pien, Ru­di Gar­cia at­tend évi­dem­ment une ré­ac­tion de ses joueurs, après le 3-0 en­cais­sé di­manche : « Il faut être plus ef­fi­cace dans les zones de vé­ri­té, plus de réus­site. Si on re­garde les stats, on a fait jeu égal, voire mieux, car on a plus ti­ré au but. Mais ils ont ga­gné lo­gi­que­ment car leurs in­di­vi­dua­li­tés ont fait la dif­fé­rence, no­tam­ment dans notre dé­fense. On a aus­si peut-être ajou­té une touche de trop. Il fau­dra re­trou­ver plus de flui­di­té. Je met­trai la meilleure équipe. On y va pour se qua­li­fier. On ne se­ra peut-être pas obli­gé de mar­quer pour se qua­li­fier, mais il fau­dra être so­lide. »

(Pho­tos AFP)

En­core un Cla­si­co ce soir au Parc, avec la Coupe en toile de fond.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.