Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’Amicale des Rapatriés tire un bilan satisfaisa­nt

- M. L.

L’Amicale saint-cyrienne des rapatriés a tenu son assemblée générale à la salle de La Falquette, en présence du maire Philippe Barthélemy et de sa première adjointe Andrée Samat. Le président Gilles Yvorra a rappelé les noms de tous les membres disparus au cours de l’année écoulée.

Loisirs et tourisme

Il a également insisté sur le fait que l’associatio­n organise différente­s activités comme les parties de cartes, les sorties d’une journée, ainsi que les voyages. « Nous allons maintenant privilégie­r les sorties à la journée et les courts séjours adaptés à nos adhérents les plus âgés. Malgré tout, nous maintiendr­ons au moins un à deux voyages par an, pour ceux qui ont envie de faire des découverte­s lointaines ». La municipali­té a été remerciée pour la gratuité des salles occupées par l’organisati­on des activités et les subvention­s (dont une exceptionn­elle de 2 000 euros, allouée pour les 50 ans de l’amicale). Le rapport d’activités a ensuite été longuement développé par la secrétaire Élisabeth Yvorra et le bilan financier “décortiqué” par Raymond Ximenès. Des bilans approuvés à l’unanimité. Le maire a fait remarquer : « L’année dernière a été symbolique puisqu’elle a marqué le 50e anniversai­re de votre associatio­n, avec en mémoire tout ce que vous avez vécu les uns et les autres. Cela fait partie des choses qui marquent ».

 ??  ?? Le président Gilles Yvorra a remercié les élus de leur soutien.
Le président Gilles Yvorra a remercié les élus de leur soutien.
 ?? (Photos M. L.) ?? Les adhérents étaient venus en nombre... et ont pu déguster la galette des Rois à la fin de la réunion.
(Photos M. L.) Les adhérents étaient venus en nombre... et ont pu déguster la galette des Rois à la fin de la réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France