Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RC Marine nationale “coule” l’Australie

Le stade Victor-Marquet, à La Seyne, a accueilli hier un match de rugby entre les sélections des marines nationales française et australien­ne. Les visiteurs ont été bien reçus !

- J. T.

Le choc rugbystiqu­e entre les sélections des marines nationales françaises et australien­nes était attendu. Hier après-midi, plus de deux cents spectateur­s ont bravé le froid sibérien pour suivre la rencontre depuis les tribunes du stade Marquet. L’US Seynoise était à l’initiative de ce match entre le RC de la Marine nationale et la « Royal Australian Navy » (lire notre précédente édition).

Match à sens unique

Malgré la pluie, le froid, une pelouse détrempée et une bonne dose de boue, les deux formations ont produit un beau match. Le public a salué le jeu tricolore ; dominateur et entreprena­nt. Avec une mention spéciale pour le joueur de l’USS, Flavio Iannuso, auteur de onze points dans le premier acte (un essai et deux transforma­tions) pour la sélection française. Menés 19-3 à la mi-temps, les joueurs australien­s encaissère­nt trois autres essais en seconde période pour s’incliner 38 à 3.

« Crunch » anglais à Mayol

Le quinze de la Marine nationale reviendra dans l’aire toulonnais­e le 4 avril prochain. Pour affronter, à Mayol, son homologue anglais du Royal Navy Rugby Union (RNRU). Le coup d’envoi sera donné à 18 heures. Mais, juste avant ce fameux « crunch » masculin, les marines nationales française et anglaise verront leurs formations féminines s’affronter, dès 13 heures, à Toulon, au stade Léo-Lagrange.

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Les deux formations s’étaient déjà affrontées, en  à Paris et en  à Sydney et, une fois encore, les Français de la Marine (en rouge) n’ont laissé aucune chance aux Australien­s.
(Photos Valérie Le Parc) Les deux formations s’étaient déjà affrontées, en  à Paris et en  à Sydney et, une fois encore, les Français de la Marine (en rouge) n’ont laissé aucune chance aux Australien­s.
 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo J. T.) ?? L’autre “exploit” du jour est venu du public. Plus de  personnes ont bravé le froid sibérien pour assister à cette rencontre exceptionn­elle.
(Photo J. T.) L’autre “exploit” du jour est venu du public. Plus de  personnes ont bravé le froid sibérien pour assister à cette rencontre exceptionn­elle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France