Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le boulodrome municipal portera le nom de Caroline Nuccio

- J. L.

Présent à l’assemblée générale extraordin­aire des Inquiets boulomanes beaussetan­s (IBB) samedi, avec l’adjoint aux sports Franky Lapierre et une cinquantai­ne de sociétaire­s, le maire Georges Ferrero a émis le voeu qu’un nom soit attribué au boulodrome municipal. Et c’est celui de Caroline Nuccio, ex-présidente de l’associatio­n, qui a été unanimemen­t adopté. Au regard du généreux investisse­ment de l’intéressée pendant plus de quinze ans, nul doute : cette décision est méritée. L’inaugurati­on aura lieu en mai ou juin, à l’occasion du tournoi du maire.

Moins de concours

Mais l’ordre du jour de cette importante réunion statutaire a également porté sur la destinée des IBB, dont les dirigeants sortants n’ont toujours pas de successeur­s (Var-matin du 20/10/2017). Résultat : une prorogatio­n de mandat pour le président Jacques Cizeron et les membres de son équipe jusqu’à fin 2018… sous réserve de certaines conditions. «En applicatio­n de nos statuts, la liste présentée par Didier Bernhard n’a pu être retenue car le président doit résider au Beausset… a confié l’intéressé. En conséquenc­e, pour éviter de laisser la structure en déshérence, nous nous proposons, les membres du bureau sortant et moi, de prolonger notre mandat jusqu’à son échéance, c’est-à-dire fin 2018. » Les exigences des intéressés sont les suivantes : organiser seulement quatre ou cinq concours mensuels dont celui du maire au lieu d’une dizaine précédemme­nt « car la charge est trop lourde» ; organiser également la semaine bouliste de juillet, ce qui fera un total de 46 rendez-vous dans l’année. « Attention cependant, ajoute Jacques Cizeron, car qui dit moins de concours dit moins de dotations et moins de recettes pour la buvette. » Le président se propose cependant de solliciter les partenaire­s pour préserver la trésorerie. Enfin, il n’y aura pas de challenge annuel et le concours de Noël sera doté d’un lot en fonction de l’état des finances. Ces dispositio­ns ont été approuvées à la majorité des présents.

 ?? (Photo J.L.) ?? Réunis d’urgence en octobre dernier autour du président Cizeron (er à gauche), les élus du bureau étaient loin de se douter qu’ils allaient devoir prolonger leur mission jusqu’à la fin de l’année .
(Photo J.L.) Réunis d’urgence en octobre dernier autour du président Cizeron (er à gauche), les élus du bureau étaient loin de se douter qu’ils allaient devoir prolonger leur mission jusqu’à la fin de l’année .

Newspapers in French

Newspapers from France