Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un carré de verdure qui respire le golf

-

Le golf de Valgarde est une oasis préservée au coeur de l’immense agglomérat­ion toulonnais­e : à quelques centaines de mètres seulement de la ville de La Garde et de ses zones commercial­es, le site est un espace naturel magnifique, qui semble repousser le temps et invite à la détente en toute saison.

Valgarde, comme La Valette et La Garde, les deux communes à l’origine de la création de ce golf, aujourd’hui géré par la Sagem, et qui poursuit son développem­ent en accueillan­t des centaines de joueurs de janvier à décembre. Le parcours de 18 trous est un par 68, long de 5 480 mètres, s’étendant sur plus de 6 hectares. Valgarde dispose aussi d’un practice avec 55 postes dont 20 couverts et 8 éclairés, d’un pitch and putt avec 4 trous compacts, d’une zone de chipping de 300m2, et d’un putting green avec deux zones d’entraineme­nt de 1000m2.

Le club-house a été totalement rénové en 2010, par Patrick Guigues, architecte d’intérieur de Saint-Tropez, venu apporter une touche glamour design à ce lieu autrefois plus froid. Le restaurant La Terrasse y a trouvé sa place et est ouvert toute l’année.

Côté sport, Valgarde accueille le Handigolf : c’est une des rares écoles labellisée­s de la région pour les personnes handicapée­s. Philippe Adam dirige l’école de golf, qui produit chaque année quelques futures pépites du golf régional. Valgarde accueille régulièrem­ent des compétitio­ns de haut niveau, dont, depuis l’an passé, la Golf Cup Nice Matin.

D’ailleurs, jusqu’au 22 avril a lieu la 17ème édition du trophée Côté Golf qui va réunir plusieurs centaines de joueurs sur les greens de Valgarde. Un signe témoignant de la bonne santé de ce club dynamique.

Newspapers in French

Newspapers from France