Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La ministre des Armées attendue à bord de la frégate Languedoc

- P.-L. P.

Une semaine après les frappes américaine­s, britanniqu­es et françaises contre la Syrie, en représaill­es à l’utilisatio­n d’armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad, Florence Parly, la ministre des Armées, est attendue dans le port militaire de Toulon ce vendredi après-midi. Après s’être rendue le 14 avril dernier sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, d’où avaient décollé les cinq Rafale ayant participé aux tirs de missiles Scalp contre des sites de production et de stockage d’armes chimiques, Florence Parly vient donc rendre visite à la Marine, également très impliquée dans l’opération militaire alliée de la fin de semaine dernière.

À Marseille ensuite

La ministre des Armées est attendue notamment à bord de la frégate multimissi­ons (Fremm) Languedoc tout juste rentrée de Méditerran­ée orientale. Sur les trois Fremm alors déployées devant les côtes syriennes, la Languedoc est la seule à (ici en compagnie de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine), était déjà venue à Toulon.

avoir tiré, à trois reprises, le tout nouveau missile de croisière naval. Une grande première pour la France en situation réelle. Dans la foulée de sa visite toulonnais­e,

Florence Parly poussera plus à l’ouest jusqu’à Marseille, où elle se rendra à l’hôpital d’instructio­n des armées (HIA) Laveran. À cette occasion, elle remettra la Légion d’honneur au médecin en chef Emmanuel, blessé au combat dans le cadre de l’opération Barkhane en janvier dernier. La femme de 72 ans, qui avait disparu entre Valcros et Tanneron, a finalement été retrouvée hier. Déshy- dratée, mais en bonne santé. L’histoire se termine donc bien. C’est un promeneur qui a découvert Claudine Rabouille, en, début d’après-midi vers 15 h 30. Elle se trouvait près du chemin de l’Apié, à flanc de colline, en face du barrage de la Siagne. La septuagéna­ire se serait perdue après avoir demandé à son époux de s’arrêter en bord de route, afin qu’elle puisse faire quelques pas. Elle aurait alors cherché à revenir au point de départ, sans y parvenir. Claudine Rabouille a été hélitreuil­lée et emmenée vers un hôpital.

 ??  ??
 ??  ?? En juillet dernier, Florence Parly,
En juillet dernier, Florence Parly,

Newspapers in French

Newspapers from France