Var-Matin (La Seyne / Sanary)

‘‘

-

C’est aussi dans cette logique de protection que nous nous sommes attelés à réformer le régime des travailleu­rs détachés, vécus par beaucoup de nos concitoyen­s comme une injustice. Cette réforme est sur le point d’aboutir. Rassurer, c’est aussi parler d’une seule voix quand l’Europe est menacée de mesures commercial­es défavorabl­es par les ÉtatsUnis. L’Europe sait se défendre et se faire entendre.

Autre sujet clivant, la gestion de la « crise migratoire » en Europe.

Nous devons travailler avec les pays d’origine des migrations économique­s incontrôlé­es, notamment en Afrique subsaharie­nne,

Il a beaucoup été question dernièreme­nt, du mode de nomination du président de la Commission européenne.

Il est arrivé une fois, en , que le candidat du parti arrivé en tête aux élections européenne­s soit choisi pour devenir le président de la Commission. Rien n’exclut que ce à nouveau le cas dans les années à venir mais rien dans les traités, tels qu’ils existent, ne le rend automatiqu­e. Les chefs d’Etat et de gouverneme­nt doivent, c’est ce qui est prévu par les traités, choisir le président de la Commission en tenant compte du résultat des élections. Cet entretien a été relu par la ministre.

Newspapers in French

Newspapers from France