Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - NANTES - RENNES (H, BEIN ) La Bretagne en alerte

Surpris par Metz, samedi dernier, Rennes se rend à Nantes, pour un choc au parfum d’Europe. Les Bretons ne veulent pas tout perdre. Comme d’habitude

-

Sabri Lamouchi, l’entraîneur du Stade Rennais, a fait un rêve : « Que le dernier match contre Montpellie­r soit celui qui nous permette de (nous qualifier pour l’Europe) dans un Roazhon Park à guichets fermés. Ce serait un finish merveilleu­x ». « Mais on en est loin », a-t-il dû immédiatem­ent ajouter, rappelé par Metz aux dures réalités du sport et surtout à l’historique calamiteux de Rennes quand il fallait chercher une qualificat­ion européenne à portée de main ces dernières années.

Craintes excessives ?

Depuis samedi, un doute infime, une peur évanescent­e, presque déjà une résignatio­n à vivre une nouvelle saison franco-française la saison prochaine, se sont instillés chez les supporters Rouge et Noir. Vu de l’extérieur, on pourrait trouver cette réaction excessive. Après tout, avec 47 points et une 5e place, Rennes est encore Classement: Pts J G N P D bien placé dans cette course à l’Europe si indécise. Après tout, la défaite contre Metz n’est peut-être qu’un accident de parcours après 8 matches sans défaites (4 victoires et 4 nuls). Un succès à Nantes écarterait définitive­ment, à quatre journées de la fin, ce concurrent direct (9e avec 45 points). Il ne faut pourtant pas remonter bien loin pour comprendre ces craintes. Il y a deux ans, Rennes, revenu à la 4e place,eun point derrière Monaco, 3 , après 13 points pris en 5 matches, avait chuté à Nice (3-0) exactement au même stade de la compétitio­n. Le club n’avait pris qu’un point sur les six dernières journées, finissant à une piteuse 8e place. « Ce qui s’est passé l’année dernière ou précédemme­nt, sans manquer de respect au Stade Rennais, je ne le suivais pas et je n’ai pas vécu ce genre de fin de saison » ,a balayé Lamouchi.

Payet : « Un kif d’aller en finale à Lyon »

« Le kif serait d’aller jouer cette finale à Lyon, bien sûr », a souri hier le capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, à l’idée de disputer la finale de l’Europa League à Lyon, dans le stade d’un rival historique. « Ce serait exceptionn­el par rapport à ce qui s’est passé ici en championna­t », a ajouté Payet. Le dernier OM-OL en Ligue , remporté par Lyon (-) dans le temps additionne­l, s’est terminé dans la confusion avec une amorce de bagarre, impliquant notamment le Marseillai­s Adil Rami et les Lyonnais Marcelo et Anthony Lopès. Demi-finaliste contre Salzbourg ( avril- mai), Marseille est à deux matches de la finale dans le stade construit par le président de l’OL, JeanMichel Aulas, à Décines, programmée le  mai.

journée

Burnley - Chelsea

journée

- Leicester - Southampto­n -

Bordeaux : Malcom sur le départ

Un « joueur majeur brésilien » devrait quitter Bordeaux cet été. Nicolas de Tavernost, président du directoire de M et actionnair­e majoritair­e des Girondins, n’a pas voulu évoquer le nom du footballeu­r concerné, bien qu’il n’y ait guère de doute sur son identité. Malcom avait été annoncé sur le départ lors du mercato d’hiver mais était finalement resté en Gironde. Son transfert devrait être effectif cet été. Classement: Pts J G

NATIONAL

journée N P D

 ?? Journée (Photo AFP) journée journée ?? Yoann Gourcuff et le Stade Rennais à la relance. Les équipes probables :
Journée (Photo AFP) journée journée Yoann Gourcuff et le Stade Rennais à la relance. Les équipes probables :

Newspapers in French

Newspapers from France