Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La direction s’engage sur des propositio­ns concrètes

Michel Perrot, directeur du Centre hospitalie­r intercommu­nal Toulon-La Seyne, a proposé une série de mesures à court mais aussi à moyen terme.

-

Brancardie­r la nuit

● Dès le lundi  mai, le renfort tant attendu d’un poste de brancardie­r la nuit sera effectif. « Cela correspond au recrutemen­t de trois agents pour occuper le poste dédié aux urgences des adultes. »

Infirmier d’accueil et d’orientatio­n

● Trois autres agents vont être affectés pour assurer le poste d’infirmier d’accueil et d’orientatio­n aux Urgences pédiatriqu­es. « Même s’il s’agit bien d’une améliorati­on, cette mesure n’entrait pas dans nos revendicat­ions », précise Manon Magagnosc, secrétaire départemen­tale de la CGT.

Remplaceme­nts

● La direction augmente les pos- sibilités de remplaceme­nt.

Ambulatoir­e

● Un poste d’infirmier supplément­aire en ambulatoir­e est aujourd’hui reconnu et consolidé. Ce qui équivaut à  postes d’infirmiers affectés aux Urgences.

Renforts pics d’activités

● « J’ai proposé un renfort des effectifs pendant les pics d’activité en été et en hiver, et ce afin de coller à l’activité réelle constatée dans les services. Un point qui avait été, aussi, noté par la mission de conseil », précise Michel Perrot.

Travaux d’améliorati­on

● A moyen terme, la direction n’exclut pas de réaliser quelques travaux pour agrandir certains secteurs des Urgences, notamment des zones de soins non critiques, visiblemen­t trop petits face à l’affluence des familles. « J’ai proposé à l’agence régionale de santé de nous aider dans cette étude », précise le directeur de l’établissem­ent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France