Var-Matin (La Seyne / Sanary)

VTT : aujourd’hui grand braquet !

- LIMP L. M. L.

Les championna­ts régionaux de VTT cross-country s’achèvent aujourd’hui au complexe sportif du Défends, sur un circuit très sélectif de 6 kilomètres tracé autour du stade : Robert Heck, organisate­ur, donnera Dernier jour de courses aujourd’hui.

“La Cadière créative” reportée

Organisée par l’associatio­n des commerçant­s et artisans d’Unir et Agir présidée par Carole Itrac, “La Cadière créative” avait prévu aujourd’hui une belle journée consacrée aux artisans créateurs, dont de nombreux locaux, qui devaient occuper le centre du village, rendu piéton pour l’occasion, jusqu’au concert de jazz le premier départ à 9 h à la catégorie Masters et suivront les cadets à 10 h 30, les juniors garçons et tandems à 12 h, les dames à 14 h et les messieurs à 15 h. Les poussins, pupilles, benjamins et minimes ont été sacrés hier après-midi, également au complexe du Défends, et les marathonie­ns jeudi : ils sont partis du domaine de la Suffrène pour 65 kilomètres concernant les catégories féminines et masculines à partir de juniors ; puis pour une quarantain­e de kilomètres pour les candidats à partir de 16 ans et vététistes aguerris. Pour cette dernière journée, la grande foule est attendue et chacun espère que la météo y mettra du sien en retropédal­ant les giboulées de mai !

programmé en fin de journée. La météo en aura décidé autrement et, plutôt qu’elle ne se déroule sous les averses, l’associatio­n a décidé de la reporter à une date ultérieure, qui reste à déterminer. Comme quoi, en mai, on ne fait pas toujours ce qu’il nous plaît ! Le succès attendu pour la grande soirée, ou plutôt la nuitée, consacrée à Johnny Hallyday a bien eu lieu vendredi soir sur la place Portalis. Ce concert était prévu aux alentours de 21 h 30 mais, dès 19 h, les premiers spectateur­s commençaie­nt à prendre place sur les nombreuses chaises mises en place par les services de la commune. Trouver une place une heure avant l’entrée en scène des chanteurs et musiciens faisait partie du “parcours du combattant” ! Heureuseme­nt que des places avaient été réservées aux élus... sinon c’est à distance qu’ils auraient assisté à cet émouvant spectacle. Un public totalement survolté a participé à une soirée qu’il n’est pas près d’oublier. L’orchestre avait comme chanteur Marco Léna, accompagné par cinq musiciens et deux chanteuses : le résultat d’ensemble a été tout simplement sensationn­el. Pratiqueme­nt toutes les chansons ont été reprises en choeur par l’assistance, debout ! Tous les participan­ts se souviendro­nt longtemps de ce grand moment, à la hauteur du talent de l’inoubliabl­e Johnny.

 ??  ?? Marco Léna, ses musiciens et ses chanteuses ont su donner au spectacle sa véritable dimension.
Marco Léna, ses musiciens et ses chanteuses ont su donner au spectacle sa véritable dimension.
 ?? (Photos M. L.) ??
(Photos M. L.)
 ?? (Photo L.) ??
(Photo L.)

Newspapers in French

Newspapers from France