Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’atfrfiche complète des Aoûtiennes de Bandol revelee

Trois soirs de concerts les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles... MC Solaar, BB Brunes, Marina Kaye et Lost Frequencie­s sont les têtes d’affiche la 2e édition du festival, du 9 au 11 août

- A. F.

4

Si le soleil n’était pas au rendez-vous hier, les prévisions attestent d’ores et déjà que les étoiles brilleront bien du 9 au 11 août prochains à Bandol. Dans un « lieu merveilleu­x » – le stade Deferrari transformé en scène à ciel ouvert, en bord de mer, face à l’île de Bendor – la deuxième édition du festival Les Aoûtiennes, créé l’an passé par le groupe Nice-Matin en co-production avec Monaco Live Production­s (1), s’ancre comme un rendez-vous incontourn­able de la saison.

MC Solaar en exclusivit­é estivale

La programmat­ion complète dévoilée par Jean-François Roubaud, président du conseil de surveillan­ce de Nice-Matin, fait déjà briller les yeux de plusieurs génération­s. Jugez plutôt : les BB Brunes, qui ne sont plus des « bébés rockers » après dix années de succès, seront la première étincelle du festival, jeudi 9 août. Le même soir, Marina Kaye viendra en voisine de Marseille. Tandis que les Voodoo Story, en première partie de cette soirée, feront encore moins de kilomètres 4 car ces copains d’enfance, « premier groupe français de l’histoire à être produit en Chine », arriveront de SixFours-les-Plages. Samedi 11 août, le solaire MC Solaar, 4 fraîchemen­t auréolé de sa cinquième Victoire de la musique, assurera à Bandol son unique prestation de la saison dans le Sud-Est. La première partie sera confiée à The Weird Art, le nouveau projet «new-funk» du DJ, compositeu­r et producteur toulonnais Bruno G. « Au milieu, parce que l’été rime aussi avec dance floor, nous avons souhaité replonger dans l’électro », poursuit Jean-François Roubaud. la soirée du 10 août verra ainsi se succéder Lost Frequencie­s, 2manydjs et Head on Television.

« Un pari tenu »

Pour la ville de Bandol, représenté­e hier par Dalida Sarkissian, adjointe au maire déléguée à la culture, le festival Les Aoûtiennes représente « un pari tenu, un rendez-vous devenu pérenne 4 autour d’artistes confirmés, qui met la commune à l’honneur et la rend attractive. » L’été dernier, près de 9 000 personnes s’étaient déplacées pour assister aux trois soirs de concerts au stade Deferrari de Bandol, avec en têtes d’affiche Matt Pokora, Véronique Sanson et The Avener. 1. En partenaria­t avec la commune de Bandol et le Casino Partouche.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Dalida Sarkissian (à droite), adjointe au maire de Bandol, et Jean-François Roubaud (au centre), président du conseil de surveillan­ce de Nice-Matin, ont présenté hier l’événement.
(Photo Dominique Leriche) Dalida Sarkissian (à droite), adjointe au maire de Bandol, et Jean-François Roubaud (au centre), président du conseil de surveillan­ce de Nice-Matin, ont présenté hier l’événement.
 ??  ?? Les BB Brunes jeudi  août.
Les BB Brunes jeudi  août.
 ?? (Photos doc Nice-Matin) ?? Marina Kaye jeudi  août.
(Photos doc Nice-Matin) Marina Kaye jeudi  août.
 ??  ?? MC Solaar samedi  août.
MC Solaar samedi  août.

Newspapers in French

Newspapers from France