Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le championna­t de Méditerran­ée des Yoles plébiscité

- L.

Le championna­t de Méditerran­ée des Yoles OK que l’on peut qualifier d’internatio­nal, qui se déroulait ces jours derniers dans la baie de Bandol, a rendu son verdict. Si à un moment, le vent d’ouest, trop soutenu, n’a pas permis aux organisate­urs de lancer les courses, il laissait finalement place à des conditions météorolog­iques idéales, soleil et brise légère, motivant d’autant coureurs et organisati­on et permettant cinq courses à la suite pour rattraper le retard de la journée d’ouverture. Soit près de sept heures sur l’eau à batailler, laissant en fin de journée les concurrent­s à bout de force. Si la domination danoise semblait évidente, avec Peter Zeiler qui remporte 3 régates, les hexagonaux ont toujours été en embuscade, notamment avec Julien Dejugnat d’Angoulème et la fratrie des Pétetin, Pierre et Tim, de Bandol. Ce qui a permis de maintenir le suspense jusqu’aux derniers bords. Une fois de plus, chacun s’est félicité de la bonne organisati­on de cette épreuve, tant sur les plans technique que logistique.

Le palmarès :

1er Peter Zeiler (Danemark). 2e JulienDeju­gnat (CV Angoulème). 3e Pierre Pétetin (SN Bandol). 4e Timothé Pétetin (SN Bandol). 5e Amain Renoux (Lacanau Guyenne). 6e Henri Bérenger (SN Sanary). 7e Jean-Christophe Morin (YC Sablettes). 8e Jean-Pierre Gailes (YC Cannes). 9e Peter Van Der Schaff (Pays-Bas). 10e Anders Gerhardt-Hansen (Danemark).

 ?? (Photo L.) ?? Les championna­ts de Méditerran­ée de Yoles OK se sont déroulés dans des conditions contrastée­s mais bonnes dans l’ensemble.
(Photo L.) Les championna­ts de Méditerran­ée de Yoles OK se sont déroulés dans des conditions contrastée­s mais bonnes dans l’ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France