Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne entre espoirs et regrets

- S. B.

Après son succès, dimanche après-midi, au stade Marquet lors du huitième aller contre Trélissac (30-19), il était compliqué pour les Seynois de se montrer pleinement satisfaits. Il y avait bien sûr le soulagemen­t d’avoir remporté ce premier match à domicile ô combien important, mais aussi la déception de ne pas avoir mis fin à tout suspens sur cette double confrontat­ion. La faute à un manque criant de réalisme en première mi-temps avec six points laissés au pied et surtout trois essais « tout faits » qui échappent - on se demande encore comment - aux attaquants seynois. « S’il y avait trente points d’écart à la pause en leur faveur, il n’y aurait pas eu à crier au scandale, acquiesçai­t même à la fin du match l’entraîneur des trois-quarts périgourdi­ns Sylvain André.

Il n’y a pas de raison de paniquer

Voilà pourquoi il y avait de la frustratio­n dans le vestiaire varois même si Stéphane Aureille avouait « préférer être dans notre situation que la leur. C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Onze points c’est peu et beaucoup à la fois. On a quand même proposé de belles séquences et hormis le dernier quart d’heure, ils nous ont peu inquiétés. Ils ont en plus fait preuve d’un énorme réalisme avec 5 sur 5 sur leurs tentatives de tirs aux buts, dont deux de cinquante mètres. Je ne parlerai pas de l’arbitrage qui me démoralise… Mais si on est sérieux là-haut, il n’y a pas de raisons de paniquer. J’espère que ce match ne sera pas mon dernier à Marquet et qu’on pourra offrir un quart de finale aux supporters ». Un public bien maigre, sans doute refroidit par le mauvais temps. Quand ils étaient 1 500 supporters l’an dernier contre Strasbourg au même stade de la compétitio­n, on comptait à peine 400 personnes dans les travées de Marquet, dimanche dernier. Indigne d’un match de phase finale qui, comme l’espère l’entraîneur des avants, n’était pas le dernier de la saison à Marquet. Cette équipe a les moyens de faire un aussi beau parcours qu’en 2 017. À condition de gérer la pression en Dordogne dimanche prochain.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Forts de onze points d’avance, les Seynois devront se montrer sérieux dimanche prochain contre Trélissac à l’occasion du match retour forcément décisif.
(Photo Frank Muller) Forts de onze points d’avance, les Seynois devront se montrer sérieux dimanche prochain contre Trélissac à l’occasion du match retour forcément décisif.

Newspapers in French

Newspapers from France