Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Plaisant récital de fin de saison pour l’école de musique

- J. L. J. L.

Samedi en fin d’après-midi, c’est en plein air, dans le parc ombragé de l’espace Mistral, sous l’oeil vigilant de leurs professeur­s et en présence d’un auditoire nombreux, que les sociétaire­s ados et adultes de l’école de musique du président Olivier Haberman ont présenté le fruit de leur travail. Principal thème retenu : la musique de dessins animés et de jeux vidéo. Et comme toujours en pareille circonstan­ce, les exécutants, le plus souvent groupés en formations, ont livré le meilleur d’eux-mêmes, rivalisant d’applicatio­n, d’aisance et de maîtrise même si le trac a pu en inhiber certains. Parmi les instrument­s en lice : chant, violon, piano, batterie, guitare, basse, clarinette, saxo et flûte traversièr­e. Chaque prestation a été saluée par les applaudiss­ements nourris d’un auditoire Les artistes se sont produits devant une assistance nombreuse et attentive.

sous le charme. Au bout du compte, une audition stimulante qui a permis à chaque élève de s’exprimer et d’étaler l’étendue de ses talents. Tous les participan­ts, musiciens, enseignant­s et spectateur­s, ont passé une excellente soirée. Présents au grand complet les profs – Patrick Recous,

Célia Blanc, Théo Blandin, Willy Caïd, Diane Debehault, Alex Faucilhon, Frédéric Ferraro, Amélie Gonzales-Pantin, Nils Kirchner, Flore Marti-Feffer, Cyril Martin, Hélène Nazabal et Cathy Soule – peuvent s’estimer satisfaits de leurs ouailles.

Prochains rendez-vous : samedi 16

juin à 11 h place Jaurès pour un concert rock, funk, reggae ; dimanche 17 à 16h30 salle Azur pour un concert partagé avec l’école de musique de la cité jumelle de Cetona (Italie) ; jeudi 21 à partir de 16 h 30 place Jaurès pour la fête de la musique et mercredi 27 à 18 h à l’espace Mistral pour la remise des diplômes. Tel : 06.46.39.12.88.

 ??  ??
 ??  ?? Des phases de jeu souvent décousues mais toujours enlevées.
Des phases de jeu souvent décousues mais toujours enlevées.
 ??  ?? Des formations homogènes et structurée­s qui n’ont rien à envier à certains profession­nels.
Des formations homogènes et structurée­s qui n’ont rien à envier à certains profession­nels.
 ??  ?? Un octuor de guitares sous la direction du professeur.
Un octuor de guitares sous la direction du professeur.

Newspapers in French

Newspapers from France