Var-Matin (La Seyne / Sanary)

RÉGIONAL DE FAYENCE Le récital de l’ABC Draguignan

- C. G.

Les nombreux spectateur­s présents samedi après-midi sur le parking SaintPierr­e, superbemen­t aménagé en boulodrome géant par la municipali­té fayençoise, avaient bien assisté à une finale avant la lettre durant les rencontres de poules. En effet, les champions dracénois Rocher, Robineau et Rio étaient opposés aux Molinas père et fils et Dubois qu’ils battaient 13 à 10, les poussant à passer par les barrages pour continuer à vivre dans ce 9e Régional à pétanque de Fayence.

Un score sans appel

Régional où de belles équipes ont ferraillé sous un magnifique soleil et, après des parties acharnées, les demi-finales ont confirmé les pronostics. Dans la première, les Canuts de Lyon, Joseph et Fernand Molinas associé à Dubois, n’ont pas tremblé devant les pensionnai­res de la Boule Tranquille de Saint-Cyr, Radduso, Etchanchu et Boutekka, 13 à 3. La seconde n’a posé aucun problème aux favoris de ce Régional. Les Rocher, Robineau et Rio, de l’A.B.C Draguignan, n’ont laissé aucun espoir aux Lyonnais Jodar, Nemeur et Deslys, laminés 13 à 1. Le choc des titans a donc bien eu lieu ensuite dans cette finale. Mais comme souvent à la fin, c’est Dylan Rocher, en forme internatio­nale, Stéphane Robineau et Robin Rio, véritables métronomes, qui remportent ce 9e Régional à pétanque de Fayence, sans trembler, 13 à 0, devant l’équipe familiale fort sympathiqu­e des Canuts de Lyon des Molinas père et fils et Dubois. Tout de même dépassée...

 ?? (Photos C. G.) ?? Les finalistes récompensé­s au bout de la nuit par Philippe Fenocchio, adjoint aux Sports de Fayence ci-dessus), qui a pu féliciter les organisate­urs, la Boule heureuse, de ce neuvième Régional très disputé.
(Photos C. G.) Les finalistes récompensé­s au bout de la nuit par Philippe Fenocchio, adjoint aux Sports de Fayence ci-dessus), qui a pu féliciter les organisate­urs, la Boule heureuse, de ce neuvième Régional très disputé.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France