Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­T DE FRANCE À PIERREFEU Segui-Girard et Martini en demie

- C. P.

Journée chargée, hier, pour les équipes encore en lice au championna­t de France de jeu provençal qui se dispute depuis vendredi à Pierrefeu. Chargée et difficile, particuliè­rement pour les Varois. Les locaux de l’étape, les Pierrefeuc­ains Alfieri, Llorens et Belmondo, après s’être imposés vendredi soir en 32e de finale face à une autre triplette du Var, se sont inclinés samedi matin en 16e contre le Tarnet-Garonne. Les champions du Var en titre Ravotti, André et Mickaël Julien ont accédé aux 8es, mais sont tombés sur un os face aux joueurs du Gard, Garnier, Vierne et Julian. Des Gardois intouchabl­es, puisqu’ils seront les premiers à se qualifier pour les demi-finales suite à leur victoire sur la triplette de l’Aude en 1/4 de finale.

 h  de jeu...

Autres qualifiés pour les demies, la triplette de Paca Estrang, Lamotte et Dubois, qui est venue à bout des joueurs des Bouches-duRhône Izzo, Penna et Peyre. Après une partie dantesque et un score de 10 à 10, les troisièmes qualifiés sont les Catalans Patrick et Thierry Pedragosa associés à Cazorla, qui ont fini par dominer la coriace triplette des Charente-Maritime Nambot, Bataillon et Rabat. Alors que tous les quarts étaient joués, une dernière partie, et non des moindres, s’éternisait : celle qui opposait les champions de France en titre, et derniers Varois en lice, Segui-Girard et Martini, aux joueurs des Mickaël Martini et ses associés champions de France défendront chèrement leur titre.

hauts de France Grimbert, Alidière et Commun. Après 3 h 30 de jeu et sous les applaudiss­ements d’un public tout acquis et encore nombreux malgré l’heure tardive,

les Varois se sont imposés sur le score de 11 à 6. Aujourd’hui : 8 h 30 demi-finale, 15 h finale, suivie de la remise des prix

 ??  ??
 ?? (Photos C. P.) ??
(Photos C. P.)
 ??  ?? Décontract­és mais intouchabl­es, les Gardois seront de la partie aujourd’hui.
Décontract­és mais intouchabl­es, les Gardois seront de la partie aujourd’hui.
 ??  ?? Les Catalans Patrick et Thierry Pedragosa associés à Cazorla se sont qualifiés pour les demi-finales au terme d’une partie acharnée.
Les Catalans Patrick et Thierry Pedragosa associés à Cazorla se sont qualifiés pour les demi-finales au terme d’une partie acharnée.
 ??  ?? Jérôme Estrang et ses acolytes de Paca ont décroché leur billet.
Jérôme Estrang et ses acolytes de Paca ont décroché leur billet.

Newspapers in French

Newspapers from France