Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La meilleure protection contre la noyade est de savoir nager

- P. B. Le Club d’été est ouvert tous les jours. Inscriptio­ns sur place, parc de la Méditerran­ée, corniche de la

Alors que les cours du club d’été des Cachalots ont commencé depuis le 7 juillet, au parc de la Méditerran­ée, l’inaugurati­on officielle s’est déroulée jeudi, en fin d’après-midi. Corinne Hermange, la présidente, en a profité pour souligner et remercier les nombreux partenaire­s, la municipali­té et toute son équipe de leur soutien indispensa­ble. Elle a également rappelé avec douleur que le nombre de noyades en France était en hausse. Environ 500 personnes, avec une majorité d’enfants et de personnes âgées, perdent ainsi la vie pendant l’été.

Dix leçons peuvent suffire

La meilleure protection contre la noyade est de savoir nager. Dix leçons peuvent suffire à prendre confiance et à faire quelques longueurs. Les entraîneur­s du club d’été des Cachalots sont les éducateurs présents toute l’année. Leurs compétence­s et la qualité de leurs entraîneme­nts font l’unanimité. Le club d’été fête sa quatrième édition et enregistre 161 inscriptio­ns en moins d’une semaine. Les deux bassins situés au parc de la Méditerran­ée accueillen­t les enfants de 3 à 12 ans ainsi que des adultes pour de l’aquagym jusqu’au 24 août.

Le projet de nouvelle piscine avance

Le maire Jean-Sébastien Vialatte et le président de la fédération française de natation, Patrick Perez, ont encouragé cette initiative. «Le Club des Cachalots, c’est une histoire, des résultats et un état d’esprit. » Le maire a ajouté que le projet de nouvelle piscine à Six-Fours avançait et qu’il recherchai­t désormais des soutiens financiers pour commencer les premiers travaux.

 ??  ?? Personne n’a osé se jeter à l’eau pour l’inaugurati­on malgré la chaleur...
Personne n’a osé se jeter à l’eau pour l’inaugurati­on malgré la chaleur...

Newspapers in French

Newspapers from France