Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Triomphe du Liz Gospel sur la place Jean-Jaurès!

- J. L. LIMP

Les chanteuses du Liz Gospel ont réalisé une prestation enthousias­mante.

On dit du gospel que c’est la musique de la joie… Et on a pu le vérifier jeudi soir sur la place Jean-Jaurès, saturée de mélomanes installés aux terrasses des cafés et… bien au-delà. Des auditeurs visiblemen­t heureux de pouvoir se repaître jusqu’à plus soif des

voix puissantes, veloutées et bouleversa­ntes d’émotion des chanteuses de l’ensemble Liz Gospel, invité du service municipal des festivités. Authentiqu­es pasionaria­s de la musique religieuse, ces choristes et leurs accompagna­teurs (claviste, guitariste, percussion­niste) Les terrasses de la place affichaien­t toutes complet.

ont étalé un répertoire tonique, généreux et éclectique alternant avec bonheur jazz, blues, swing, soul et négro-spirituals… Bref, tout ce qui se rapproche du gospel. Avec des grands classiques comme Joshua fit the Battle of Jericho, Alleluia, I Will Follow him, Oh ! Maria, etc. Visiblemen­t sous le charme, les spectateur­s, c’est le moins qu’on puisse dire, n’ont pas boudé leur plaisir. Et au bout du compte, avec son énergie, son punch, son talent et son style inimitable, le groupe Liz Gospel a fait un vrai tabac ! Entre six et sept cents personnes ont participé à la soirée Sunset organisée par l’associatio­n Enfusta Sanceri au Château Salettes, domaine mené de main de grand maître par Jean-Pierre Boyer. Le pari étant de dynamiser le terroir des bandol, autour de Saint-Cyr, en organisant ponctuelle­ment ce type d’événement a la fois festif et convivial.

Terroir à l’honneur

«Nous sommes ravis de l’avoir accueilli, ce fut d’une belle ampleur. Ce style de soirée permet de mettre en valeur d’une autre manière les “huiles” produites sur notre terroir. À réitérer, l’ambiance était top ! », se félicitaie­nt Sabine Ricard, propriétai­re, et Jean-Pierre Boyer. Le principe de ces soirées à vocation intergénér­ationnelle est de mettre à l’honneur le terroir et les produits qui y sont élaborés. Ainsi, les «sunsetteur­s» et «sunsetteus­es» ont pu découvrir ou redécouvri­r les différents vins de la propriété de Salettes ainsi que les bières du brasseur voisin, la Bas Varoise, en les dégustant avec modération. Deux food-trucks et un poissonnie­r étaient aussi sur place afin d’assurer le couvert pour une soirée qui s’est prolongée jusqu’aux douze coups de minuit dans l’ambiance et la chaleur estivale. La prochaine soirée se déroulera au domaine Frégate samedi 27 juillet et ensuite au domaine Pieracci le 17 août.

 ?? (Photos J. L.) ??
(Photos J. L.)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France