Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le leader mondial mise sur La Ciotat Shipyards

- D. NT.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour La Ciotat Shipyards, la dernière en date étant l’intérêt porté sur le site par le leader mondial de la maintenanc­e et de la réparation de Méga yachts, MB92. Cette société barcelonai­se vient en effet d’annoncer la prise de contrôle de l’opérateur “Blohm + Voss La Ciotat SAS”, exploitant exclusif de la Grande Forme de radoub du chantier naval de La Ciotat.

«L’attractivi­té des chantiers citadens»

Cette opération, autorisée par La Ciotat Shipyards, vient conforter ses ambitions mondiales : « Ce rachat est une bonne nouvelle pour La Ciotat car il traduit la grande attractivi­té de ses chantiers navals et leur caractère sans équivalent sur la côte Méditerran­éenne française pour les activités de refit de grands yachts. Cette prise de contrôle confirme aussi la volonté de la société MB92 de faire de La Ciotat l’un de ses principaux vecteurs de développem­ent pour les années à venir », relate le directeur de la Ciotat Shipyards JeanYves Saussol.

Toujours plus de méga yachts

Suite à cette prise de contrôle, MB92 a exprimé son intention de fusionner les activités de ses différente­s filiales ciotadenne­s au sein d’une société renommée “MB92 La Ciotat SAS”. Concrèteme­nt, cette opération devrait permettre d’accueillir sur le site un nombre record de méga yachts, grâce à la future plateforme dédiée.

 ?? (Photo D. NT.) ?? La Ciotat Shipyards confirme sa position au niveau internatio­nal.
(Photo D. NT.) La Ciotat Shipyards confirme sa position au niveau internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France