Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Natasha St-Pier a émerv

Pour le deuxième concert gratuit de l’été à Brignoles, la chanteuse canadienne a livré une prestation pleine d’émotion aux 1500 spectateur­s rassemblés ce lundi au jardin Suau

- Textes : Victor Tillet Photos : Gilbert Rinaudo

Comment enthousias­mer en quelques instants un public massé au jardin Suau ? Natasha StPier a sa méthode : «Ce soir j’ai envie de vous emmener en Acadie, ce petit coin d’un pays tellement magnifique. Et je suis objective», promettait la chanteuse aux 1500 personnes présentes pour le deuxième grand concert estival à Brignoles. Dès son arrivée sur scène à 22h15, elle entonnait Réveille ,un titre extrait de l’album Mon Acadie, terre dont elle est originaire. Une introducti­on abondammen­t applaudie par les spectateur­s qui avaient fait la queue depuis la fin d’après-midi devant les grilles du jardin Suau pour être certains d’assister au concert. Certains d’entre eux ayant alors trompé l’attente en envoyant leurs proches bravant les files d’attentes devant les food-truck stationnés sur le cours Liberté.

Mélancolie partagée

Après la pop dynamique des Cats on trees lors du premier concert estival au jardin Suau le 8 juillet dernier, les Brignolais se sont laissés guider par la variété de Natasha St-Pier. A la suite des chansons évoquant ses origines, la chanteuse a offert quelques moments de nostalgie à ses fans présents en interpréta­nt ses titres les plus connus, à l’image d’Un ange frappe à ma porte ,repris en choeur. Avant de s’amuser à faire deviner le titre de la chanson à venir : «Celle-ci, elle date de mon troisième album, elle m’a toujours accompagné­e depuis pour chacun de mes rendezvous». Ce à quoi les spectateur­s répondaien­t : «Nos rendez-vous». Et de gratifier ensuite le public de quelques anecdotes sur sa carrière.

Un final rythmé, My Way en rappel

Après une heure de show, la fin de la soirée approchait, ainsi que les plus grands succès de Natasha St-Pier. Les plus fervents entonnaien­t assez fort Tu trouveras avec la chanteuse pour que cette dernière leur tende le micro à chaque refrain. Puis la Canadienne a fait lever tout son public pour Mourir demain, avant de quitter la scène sous les applaudiss­ements d’un public qui voulait prolonger la soirée. Un enthousias­me récompensé par un rappel où l’artiste a interprété My Way de Frank Sinatra, accompagné­e par la trompette de Richard Gardet, qui avait assuré une des premières parties. Une conclusion rêvée pour les spectateur­s qui s’en allaient les yeux remplis d’étoiles pour certains, une dédidace et une photo avec l’artiste pour les autres.

Je voudrais être comme elle, elle est tellement naturelle ”

 ??  ??
 ??  ?? Pendant plus d’une heure de concert, Natasha StPier a alterné entre émotion et énergie sur scène.
Pendant plus d’une heure de concert, Natasha StPier a alterné entre émotion et énergie sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France