Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCT rate sa dernière sortie amicale

Le RCT a disputé hier soir son dernier match de préparatio­n face à Lyon (14-21). Devant 3500 spectateur­s à peine, l’ambiance a flirté avec la morosité. A une semaine des débuts en Top 14...

- F. R.

Conséquenc­e de la lourde défaite face à Clermont vendredi dernier ? Mini-boycott de l’adversaire après la fameuse « affaire Tuisova », toujours pas complèteme­nt réglée et qui les a crispés ? En attente de la vraie première confrontat­ion « qui compte », le week-end prochain face au Racing ? Peutêtre un peu de tout ça. Toujours est-il que les supporters ne se sont pas bousculés, hier soir, pour assister au dernier match de préparatio­n de leur RCT. Les quelque 3 500 personnes réparties dans les tribunes clairsemée­s de Mayol (bien loin de l’affluence enregistré­e face aux Auvergnats) ont pourtant donné de la voix à l’entrée des joueurs. Et longuement respecté l’émouvante minute d’applaudiss­ements en hommage au jeune Louis Fajfrowski, décédé le 10 août dernier après un match amical, et à l’ancien président de la FFR, Pierre Camou, disparu cinq jours plus tard.

Frictions sur le terrain

Mais pas de quoi s’enthousias­mer davantage face au spectacle proposé en début de rencontre. Si l’essai de Pietersen avait le mérite de réveiller un peu tout ce petit monde, l’enthousias­me retombait bien vite dans la moiteur ambiante. Le frémisseme­nt et les chants accompagna­ient davantage les frictions répétées sur le terrain, lors d’un match pas si « amical » que ça… Il faudra attendre l’essai de pénalité accordé au Rouge et Noir en deuxième période pour entendre le stade vibrer. Ensuite éteint par le dernier essai scellant la victoire du LOU. Vivement samedi prochain que le ton monte d’un cran !

 ??  ??
 ?? (Photos Frank Muller) ?? Les supporters n’ont eu que de rares occasions de s’enflammer pour ce remake du barrage du printemps dernier. Malheureus­ement, l’épilogue a été le même : victoire de Lyon.
(Photos Frank Muller) Les supporters n’ont eu que de rares occasions de s’enflammer pour ce remake du barrage du printemps dernier. Malheureus­ement, l’épilogue a été le même : victoire de Lyon.
 ??  ?? Depuis le début de l’ère Boudjellal, rarement le stade n’a sonné aussi creux pour un match amical...
Depuis le début de l’ère Boudjellal, rarement le stade n’a sonné aussi creux pour un match amical...
 ??  ?? Les joueurs ont été accueillis aux abords du stade par une foule clairsemée. il vous reste une semaine pour vous mobiliser ! Supporters,
Les joueurs ont été accueillis aux abords du stade par une foule clairsemée. il vous reste une semaine pour vous mobiliser ! Supporters,
 ??  ?? Les joueurs et le public ont observé une minute d’applaudiss­ements en hommage à Louis Fajfrowski et Pierre Camou, récemment décédés.
Les joueurs et le public ont observé une minute d’applaudiss­ements en hommage à Louis Fajfrowski et Pierre Camou, récemment décédés.
 ??  ?? Le talonneur Guilhem Guirado (au centre) et ses partenaire­s à l’échauffeme­nt quelques minutes avant le coup d’envoi.
Le talonneur Guilhem Guirado (au centre) et ses partenaire­s à l’échauffeme­nt quelques minutes avant le coup d’envoi.

Newspapers in French

Newspapers from France