Var-Matin (La Seyne / Sanary)

(MARTIGUES - HYÈRES) « Des points à récupérer »

- AN. D.

Après un nul décevant en termes de résultat brut mais pas de jeu produit (2-2 contre Grasse), Hyères est en quête de points à Martigues (aujourd’hui, 18 heures à Turcan). Une mission loin d’être impossible tant le club provençal a connu une intersaiso­n agitée avec notamment 22 départs ! Du coup, il y a un coup à jouer car l’adversaire est encore en phase de reconstruc­tion. « Martigues reste Martigues, c’est-à-dire un outsider en puissance. C’est un club qui a une histoire, des moyens et donc des ambitions. Malgré tout, c’est une formation qui vient d’arracher un excellent nul à Annecy (0-0). Comme quoi rien ne sera simple »explique le nouveau coach du HFC, Lilian Compan.

Sept matches pour Manas

Celui-ci devra composer avec la suspension de Manas, qui a écopé de sept matches après son expulsion samedi dernier, et la blessure de Ressa. Quant à Bellay, en phase de reprise, il ne devrait pas faire partie du voyage. La place vacante dans le groupe laissée par Manas se jouera entre Zerfaoui et Pollano. Une décision sera prise au dernier moment. Du coup, il n’y a pas de grands bouleverse­ments à attendre au sein de l’équipe. Sauf surprise, J.B. Blanc part avec les faveurs des pronostics pour

À  HEURES AU STADE FRANCIS TURCAN

Le groupe hyérois : Scolan, Duprat, Aleo, M. Blanc, Décugis, Gainnet, Hugues, Dijoux, Fuchs, Pottier, Zerfaoui (ou Pollano), F. Gomis, Chevreuil, Rosset, Brun, J.-B. Blanc. une titularisa­tion au milieu. « J’ai vu beaucoup de positif contre Grasse mais il y a encore du boulot dans certains secteurs de jeu, comme les phases arrêtées, continue Compan. L’objectif sera de ramener quelque chose et si possible les trois points, histoire de récupérer ceux perdus en ouverture. » Dans cette optique, il faudra d’abord être solide. Car avec son potentiel offensif de feu en attaque, avec Brun, Chevreuil, Gomis et Pottier, Hyères aura forcément des occasions de but.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? L’entraîneur hyérois, Lilian Compan, se méfie de l’outsider martégal.
(Photo Laurent Martinat) L’entraîneur hyérois, Lilian Compan, se méfie de l’outsider martégal.

Newspapers in French

Newspapers from France