Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Menacée, une patrouille Sentinelle ouvre le feu contre un véhicule à Lille

-

Les soldats d’une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu, sur un véhicule qui circulait dans le quartier des gares à Lille (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche, vers 21 h 15. Alors qu’il roulait sur le boulevard périphériq­ue de Lille, en direction de La Madeleine, commune proche de Lille, le conducteur d’une Renault Mégane a fait une queue de poisson au véhicule dans lequel se trouvaient les militaires. Celui-ci s’est arrêté un peu plus loin, à un feu rouge. Deux militaires sont descendus pour interpelle­r le conducteur, qui a fait rugir son moteur. » ont fait feu « quand ils se sont sentis en danger », a précisé la communicat­ion de l’état-major. C’est à ce moment-là, que les militaires ont ouvert le feu « à quatre reprises ». Le véhicule a ensuite pris la fuite vers le centre de Lille. Il a forcé les barrages mis en place par la police et malgré les pneus crevés, il s’est engagé à contre-sens sur l’autoroute.

Le conducteur toujours recherché

La BAC Nord, qui avait pris en chasse la voiture, a renoncé à le poursuivre pour ne pas créer d’accident. Le conducteur, dont le signalemen­t a été transmis, est toujours recherché. C’est la sécurité publique départemen­tale qui est saisie de l’affaire. A ce stade de l’enquête, la piste terroriste est écartée. L’incident n’a fait aucun blessé parmi les militaires.

 ?? (Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) ?? Des soldats de l’opération Sentinelle, après des sommations verbales, ont ouvert le feu, hier à Lille.
(Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) Des soldats de l’opération Sentinelle, après des sommations verbales, ont ouvert le feu, hier à Lille.

Newspapers in French

Newspapers from France