Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  (AVANT LA REPRISE DIMANCHE PROCHAIN À MARQUET) Un peu mieux pour les Seynois...

Lors de leur dernière rencontre amicale, les Seynois ont disposé du voisin carfiste sur le score de 26 à 5. Mais avec une pléiade de nouveaux joueurs, le collectif peine encore à se trouver

- S. B.

Après deux défaites inaugurale­s contre les espoirs du RCT et Nîmes, les Seynois ont conclu leurs matches de préparatio­n par une victoire sur le Carf (pensionnai­re de Fédérale 2), 26 à 5. Un succès logique grâce à quatre essais inscrits par Tuifua, Rousset, Saulekalek­a et Sonetti contre une banderille signée Thimothée dans le dernier quart d’heure. Une rencontre en pointillés en réalité, plutôt perturbée par un fort mistral qui n’a pas permis aux deux équipes de pouvoir bien tenir le ballon.

Encore un manque d’automatism­es

C’est donc dans le secteur de la défense que les Carfistes ont principale­ment obtenu des satisfacti­ons, avec notamment une belle débauche d’énergie et de solidarité près de leur ligne d’en-but. Du côté de l’USS, il y a du mieux par rapport aux dernières sorties, mais tout n’est pas encore parfait. Il a été difficile d’enchaîner les temps de jeu et il manque encore, à l’évidence, des automatism­es. Il faut dire qu’avec autant de nouveaux joueurs (il y en avait neuf dans le XV de départ), il n’est pas facile d’avoir des repères communs. On notera néanmoins les bonnes prestation­s de Samir Doukbi à un poste inhabituel de numéro 8, de Kévin Tuifua et de Saulekalek­a qui a posé de sérieux problèmes à la défense estvaroise. Ce fut aussi l’occasion de mettre des noms sur les visages des jeunes joueurs seynois qui ont joué avec un coeur gros comme ça. Mais il leur faudra gagner en maturité et en expérience pour devenir des acteurs majeurs de cette équipe qui part un peu dans l’inconnu à l’aube de ce nouvel exercice. Premier élément de réponse dimanche prochain à domicile face à Beaune. Cette fois à « balle réelle ».

 ?? (Photo S. B.) ?? La puissance de Kévin Gourdon s’est avérée précieuse au sein du pack seynois.
(Photo S. B.) La puissance de Kévin Gourdon s’est avérée précieuse au sein du pack seynois.

Newspapers in French

Newspapers from France