Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jeu de chaises musicales dans neuf écoles

Du fait des départs en retraite et des demandes de mutation, c’est une véritable valse des chefs d’établissem­ent qui intervient cette année dans les différents groupes scolaires de la commune

- M. G.

Lundi prochain, les écoliers vont reprendre le chemin des classes et, pour près d’un tiers des petits Seynois scolarisés en maternelle (ils sont environ 2 300) ou en élémentair­e (près de 3600 inscrits), ce sera le jour de la découverte d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur. Sur les trente écoles que compte la commune, neuf changent en effet de responsabl­e.

Chaises musicales

Un nombre élevé qui s’explique, notamment, par le fait que quatre chefs d’établissem­ent ont fait valoir leurs droits à la retraite, indique François Mounié, inspectric­e de la circonscri­ption de La Seyne. Et de préciser que les remplaceme­nts et les nomination­s qui intervienn­ent ont été effectués en fonction de l’échelon (ancienneté) et du voeu formulé par les intéressé(e)s. Voici le détail des écoles qui changent de directrice ou de directeur à la rentrée.

Maternelle Jean-Zay (rue Le Corbusier) : Bruno El Haik, qui a fait valoir ses droits à la retraite, est remplacé par Nathalie Fichera, qui était auparavant directrice de l’école maternelle Amable-Mabily.

Maternelle AnatoleFra­nce (13, bis rue JacquesLau­rent) : Annie Mauron, qui part en retraite, est remplacée par Stéphanie Lopez, qui était l’an dernier enseignant­e à Toulon, après avoir exercé à l’école élémentair­e Georges-Brassens.

Maternelle Jean- Jacques Rousseau (1019, avenue Auguste-Renoir) : Laurence Burgy, qui dirigeait l’école maternelle GeorgesBra­ssens, est nommée di- rectrice en remplaceme­nt d’Anne Gaudon, qui change d’affectatio­n ( non précisée).

Maternelle GeorgesBra­ssens (55, allée Georges-Brassens) : Cécile Buscemy, qui était auparavant enseignant­e dans cette même école, est nommée directrice en remplaceme­nt de Laurence Burgy, qui prend la direction de l’école Jean-Jacques Rousseau.

Maternelle Amable-Mabily (27, Rue Henri-Petin) : Cyrille Bernoux, qui était auparavant enseignant dans les Hauts- de- Seine (92), est nommé directeur en remplaceme­nt de Nathalie Fichera, qui devient directrice de l’école Jean-Zay.

Élémentair­e Emile-Malsert 2 (chemin de L’Evescat) : après le départ en retraite de Muriel Marc, la direction de l’école sera assurée par Ysabelle Bernard qui était, jusque-là, enseignant­e dans cette même école.

Élémentair­e Antoine de Saint- Exupér y ( 160, avenue Commandant Albrand) : Anne Lecercle, qui part à la retraite, est remplacée par Frank Murati, qui était l’an dernier directeur d’une école à Toulon.

Élémentair­e ErnestRena­n (avenue de la Commune de Paris) : Isabelle Rignon, qui était auparavant directrice d’une école dans la circonscri­ption de Sanary, est nommée directrice en remplaceme­nt de Michel Journo, qui part enseigner dans le secteur de Toulon-Est.

Élémentair­e JulesVerne (2, rue Jules-Verne) : Sophie Fouché, qui avait assuré l’an dernier l’intérim de la direction (après le départ de Christophe Ducou, qui a pris la direction de l’école Casanova, dans le centre-ville de Toulon), est nommée à titre définitif directrice de cet établissem­ent.

 ?? (Photo d’illustrati­on Patrice Lapoirie) ?? Une partie des écoliers seynois fera connaissan­ce, lundi prochain, avec le nouveau responsabl­e de leur établissem­ent.
(Photo d’illustrati­on Patrice Lapoirie) Une partie des écoliers seynois fera connaissan­ce, lundi prochain, avec le nouveau responsabl­e de leur établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France