Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Apéro jazz : demain le der des ders

- L L. M.

Flor da Lua clôturera, demain, la superbe série des apéros jazz.

Demain, mardi 4 septembre, le village accueiller­a son dernier apéritif jazz de la saison, organisé par les bars et restaurant­s situés sur la place Jean-Jaurès.Ils ont lieu entre 19 et 21 heures et remportent chaque fois plus de succès. La formule est simple, il suffit de venir et, si possible, de trouver une place assise en terrasse ou rester debout ; peu importe, la musique opère de toutes les manières. Cette fois encore, le choix est pertinent et devrait ravir les auditeurs. Avec une chanteuse venue en voisine, Linda Corbelli, qui est aussi la directrice du cinéma Caméra de Bandol que sa famille tient depuis des décennies. Elle sera accompagné­e à la guitare par Pascal Audry et

Michel Moitessier (Michel a fait partie de la même école de jazz que Jean-Michel Bidault, sélectionn­eur des programmes apéro jazz d’été, il y a quarante ans), à la basse par Christian Cordier qui a fait aussi partie de cette classe et à la batterie par Marcello Vignolo qui n’est autre que le père du célèbre batteur et contrebass­iste Rémy Vignolo, de réputation internatio­nale. Bref, que du beau monde dans cette belle équipe qui tourne beaucoup dans la région et au-delà pour un concert aux accents de jazz, de bossa-nova et de samba. Il est prudent de venir de bonne heure. Apéro Jazz,le der des ders, avec Flor da Lua sur la place Jean-Jaurès de 19 h à 21 h..

Le petit hameau du Moulin de Redon, dépendant d’Auriol, a été envahi, hier, par les nombreux participan­ts à la traditionn­elle fête de la saucisse et du boudin, organisée par les bénévoles de l’associatio­n Les Amis de la Chapelle, présidée par Alain Chopet. Cette très ancienne tradition avait disparu et a revu le jour en 1991 grâce à un groupe de passionnés. Au départ, primait la volonté d’apporter au hameau un lieu de rencontres cultuelles et culturelle­s. Après l’édificatio­n de la chapelle de Notre-Dame-de-l’Olivier, cette fête annuelle permet l’entretien de ce lieu de culte. Hier, durant toute la matinée, le petit marché du Moulin de Redon a reçu des acheteurs et, à partir de midi, une file impression­nante de convives attendait patiemment son tour pour aller déguster à l’abri d’un chapiteau les porcs cuits au tournebroc­he et une quantité énorme de saucisses et boudins grillés au barbecue par les sympathiqu­es et courageux bénévoles de l’associatio­n. Avec un coup de main de la maire d’Auriol, Danièle Garcia-Jacquet qui a accueilli et placé les 350 convives. Une belle fête qui doit perdurer!

 ??  ?? Danièle Garcia-Jacquet (à gauche), maire d’Auriol, n’a pas hésité à venir en aide aux bénévoles de l’organisati­on.
Danièle Garcia-Jacquet (à gauche), maire d’Auriol, n’a pas hésité à venir en aide aux bénévoles de l’organisati­on.
 ?? (Repro. L) ??
(Repro. L)

Newspapers in French

Newspapers from France