Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCHCC si près, si loin...

- J.-C. MARCELLI

« On savait qu’on allait être reçus, et on a été reçus... » Le capitaine berjallien, Bogdan Léonte, était marqué à la sortie du match qui a opposé le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau à Bourgoin samedi après-midi. Marqué par le combat que lui et ses hommes ont mené pour venir l’emporter au stade André-Véran. Car malheureus­ement, côté hyérois, s’il y a eu réception, il n’y a pas eu encaisseme­nt lors de cette première journée, soldée par une défaite 20-39.

Bataille féroce

Un score qui peut faire mal si l’on fait le compte de la débauche d’énergie fournie. Et de tout ce que les Hyérois ont jeté comme force dans la bataille, féroce par moments, témoin cette « générale » en première période où les garçons du trio Le Corvec-Aureille-Boutet ont fait preuve d’une unité et solidarité sans faille. Non, c’est dans le jeu pur que le Malgré un niveau de jeu équilibré, les Hyérois ont été irrémédiab­lement distancés au score par une équipe de Bourgoin chirurgica­le. Mais l’horizon n’est pas sombre...

bât a blessé. Pas dans la conquête, car, que ce soit en touche ou en mêlée, les coéquipier­s de

Bisciglia ont été au niveau de Bourgoin, voire meilleur. De Colati à Archimbeau, de Lavocat à

Toevalu, les Varois ont en effet sorti un match énorme. C’est plutôt au niveau des plaquages manqués

Manque de vitesse

Une certaine force tranquille, un fond de roulement héritage du haut niveau, que le RCHCC ne possède pas encore. Un RCHCC encore trop lent, parfois, dans la transforma­tion du jeu sur sortie de rucks. Mais pour une première sortie en championna­t, face à l’équipe qui aura vraisembla­blement le cuir le plus épais de la poule, les Hyérois ont déjà montré de belles choses. Qu’il faudra renouveler dès le week-end prochain, avec un déplacemen­t à Vienne.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ??
(Photo Laurent Martinat)

Newspapers in French

Newspapers from France