Var-Matin (La Seyne / Sanary)

RUGBY FÉDÉRALE  Gare au match piège!

Pierre Ghiglione, capitaine du RCVRGP

- J.-J. N.

Les Vert et Noir se rendent à Berre, ce soir (19 h 30). Et ce ne sera certaineme­nt pas une rencontre facile, car les Berrois, qui se déplaçaien­t trois fois en ce début de championna­t, ont perdu à chaque fois, et la défaite subie contre le promu des Angles a été difficile à digérer.

LE GROUPE VALETTOIS Pinchon, Roy, Mihières, Traversa, Martinez, Gallego, Fernandes Lima, Ferro, Seguin, Barale, Marty, Aninat, Ghaouti, Gonzales, Osinski, Leguevel, Sa, Drilhon, Ghiglione, Charrier, Melenchon, Saboureau

(E

L’équipe s’est renforcée à l’intersaiso­n, en récupérant notamment des joueurs d’Aix-en-Provence, et il est certain que leur volonté de s’imposer sera grande pour éviter de rater d’ores et déjà leur saison.

Des avants compétitif­s

Cela fait plusieurs années déjà que les deux formations s’affrontent régulièrem­ent, et il existe une forte rivalité entre elles. Le Rugby club La ValetteLe Revest-La Garde-Le Pradet ira là-bas pour jouer et pour gagner, si possible. Il faudra peut-être s’adapter au vent, et un travail spécifique a été réalisé à l’entraîneme­nt à ce sujet. Il a également été beaucoup question, ces derniers jours, d’améliorer la conduite du jeu. Contre Argelès, les joueurs de Vergeladi et Blachère ont un peu joué à l’envers en première période, privilégia­nt le déplacemen­t plutôt que l’épreuve de force. Cette année, les avants valettois sont très compétitif­s et il faut leur faire confiance. Le XV de départ va tourner un peu. Mais seul Goiran, blessé aux ischio-jambiers, sera absent.

 ?? (Photos J.-J. N.) ?? Les Berrois n’ont toujours pas remporté le moindre match en trois mois. Mais les Valettois se méfient.
(Photos J.-J. N.) Les Berrois n’ont toujours pas remporté le moindre match en trois mois. Mais les Valettois se méfient.

Newspapers in French

Newspapers from France