Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Téléthon : l’appel à la cohésion des associatio­ns

- LY. F.

L’office mandréen de la Jeunesse et des Sports, présidée par Christophe Troia, se prépare pour l’édition 2018 du Téléthon. Lors d’une réunion cette semaine, une ébauche de programme a vu le jour. « Cette année, nous espérons une belle cohésion entre de nombreuses associatio­ns mandréenne­s », explique le président. Du vendredi 7 au dimanche 9 décembre, chacun est libre de s’inscrire sur notre programme et d’organiser son événement au profit du Téléthon. Cela permettra de récolter plus de dons et d’occuper ces trois journées avec des activités très différente­s accessible­s à tous ». Autour de la table de travail, Christian Pascalin, président des Vieilles calandres mandréenne­s, est venu proposer des tours à bord de vieux bolides pour deux euros. Le club de bridge prévoit de son côté un tournoi dédié entièremen­t au Téléthon. Un concours de boules sera organisé par les Boulomanes du Creux, une séance de PPG par l’OMJS, un parcours d’obstacles pour enfants, un challenge rameur fixe entre associatio­ns... sans oublier une buvette et de la petite restaurati­on. Le programme s’étoffe au fil des jours et devrait être diffusé très prochainem­ent dans son intégralit­é. « Une page événement sur Facebook va être créée. Ainsi, les Mandréens seront informés des jours, lieux et horaires des festivités proposées », ajoute Jean-Pierre Mathias. Il ne reste plus qu’à espérer que le temps soit plus clément qu’hier...

 ?? (Photo Ly. F.) ?? Philippe Putti, Christophe Troia, Christian Pascalin, Jean-Pierre Mathias et Laurence Marx se dévouent pour le Téléthon.
(Photo Ly. F.) Philippe Putti, Christophe Troia, Christian Pascalin, Jean-Pierre Mathias et Laurence Marx se dévouent pour le Téléthon.

Newspapers in French

Newspapers from France