Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Olivier de Benoist revient faire rire Galli

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. M.

Habitué des émissions télés chez Michel Drucker, Patrick Sébastien ou Laurent Ruquier, Olivier de Benoist ne néglige en aucun cas la scène et son public, qu’il vient rencontrer à la faveur de ses spectacles. Son dernier en date, 0-40, fait escale demain soir sur le court central du théâtre Galli. Rencontre au filet…

Vous devenez quasiment un habitué de Galli…

Oui, c’est vrai, j’ai joué déjà deuxtrois fois dans ce théâtre. Et c’est un vrai plaisir car c’est une salle qui a une âme.

Comment êtes-vous devenu humoriste, une vocation ?

Pas vraiment, plutôt par accident ! A la base, je suis magicien, et comme les gens riaient beaucoup pendant mes tours, je suis allé sur ce terrain, je suis devenu humoriste sur le tard.

Parlez-nous de ce nouveau spectacle…

C’est mon troisième, et ce sont les dernières dates, j’arrête en février, et planche déjà sur le prochain. Mais c’est toujours un vrai plaisir que de le jouer. Je raconte ma vie de  à  ans. C’est tout public, pas vulgaire, je fais la promesse que vous allez rire tout le temps, en permanence. En plus, il n’y a pas de message, je ne donne pas de leçons, je le répète, on est juste là pour se marrer !

Vous dites des horreurs sur la gent féminine, elle ne vous en veut pas ?

En fait, je joue le rôle d’un con, d’un macho. Oui, le con, c’est moi (il est très sérieux, Ndlr) .Etles femmes le comprennen­t bien, elles se marrent et se foutent de ma gueule pendant une heure et demie ! Olivier de Benoist au théâtre Galli, vendredi  octobre à  h . Tarif promo :  euros. Renseignem­ents et réservatio­ns au ..... www.theatregal­li.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France