Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La bière à la fête, demain soir

-

Une semaine après le passage des cigognes, le boulodrome Henri-Salvador prendra de nouveau une saveur alsacienne demain soir avec la première fête de la bière, baptisée “Saint-Cyr 100 pressions”. Mais, si l’essentiel de la production française de la bière est effectivem­ent assuré en Alsace, la fête saintcyrie­nne sera surtout l’occasion de découvrir les origines et les secrets de fabricatio­n des bières varoises. Quatre brasseurs locaux seront présents sous chapiteau pour proposer leurs production­s : La Bas Varoise (La Cadière d’Azur), Le Caps (La Ciotat), La Bière de la Rade (Toulon) et La Bière des Iles d’Or (Hyères). C’est équipé d’un verre en plastique recyclable qu’il sera possible de se faire plaisir (en toute modération) auprès des différents stands. Les gobelets, en vente à l’accueil au tarif de 2 euros (et à l’effigie de la Ville de Saint-Cyr), seront les seuls contenants autorisés sur le site. Une grande buvette sera installée au coeur de la fête et proposera des softs pour les non-amateurs de bières afin que chacun puisse se faire plaisir.

Lylou Dallas aux platines

Pour les petits creux, ça se passera en extérieur : trois foodtrucks permettron­t de faire une pause gourmande. Des espaces de conviviali­té seront aménagés tout spécialeme­nt pour l’occasion, en extérieur comme en intérieur. Et Lylou Dallas sera aux platines pour accompagne­r en musique cette première édition. Djette aux multiples facettes, elle a débuté sur vinyles en 2004 à Marseille, dans un milieu undergroun­d, en jouant techno & minimal aux côtés du live “Amadéhouse”. Variant les plaisirs, elle mixe régulièrem­ent au Warm Up en distillant un son house/tech house et accompagne également les défilés des Créateurs du Cours Julien dans une mouvance plus deep house. Sa technique, ses sets originaux et dynamiques lui ont ouvert les portes des clubs marseillai­s ainsi que de soirées privées. Ses mixes se composent de petites perles électroniq­ues pour le plus grand plaisir du dancefloor. A (re)découvrir !

Fête de la bière, demain de 18 h à 23 h 30, boulodrome Henri-Salvador (centrevill­e). Verre en vente à l’entrée (2 euros). Parkings gratuits à proximité, toilettes autonomes sur site. Plus de renseignem­ents au 04.94.26.26.22 (service animation) ou au 04.94.26.73.73 (office de tourisme).

L’abus d’alcool est dangereux, consommez avec modération.

 ?? (Illustrati­on DR) ?? De l’ambiance en perspectiv­e demain soir au centrevill­e. Toujours avec modération, bien sûr !
(Illustrati­on DR) De l’ambiance en perspectiv­e demain soir au centrevill­e. Toujours avec modération, bien sûr !

Newspapers in French

Newspapers from France