Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Honneur Le leader dimanche au Beausset

- J. L.

Tout auréolé de sa prouesse inattendue la semaine dernière à Saint-Laurent (victoire 158), Le Beausset s’apprête à recevoir le leader Sisteron dimanche à 15 h au stade Henri Rippert (13 h 30 pour les réserves). Quelque peu rassurés sur leurs capacités du moment, notamment sur leur force de caractère, on peut raisonnabl­ement penser que les hommes de Daniel Négroni aborderont ce duel le coeur plus léger, sans jamais perdre de vue l’impérieuse nécessité de rester en alerte.

Sisteron a des arguments

Rien de pire en effet qu’un excès de confiance d’autant que les Sisteronai­s viennent d’infliger à Salon un cinglant 41-9 (avec cinq essais et le bonus) et ne manquent donc pas d’arguments. Si on se fie aux dernières statistiqu­es, on s’aperçoit que, dimanche passé, les Beaussetan­s ont été le seuls à s’être imposés à l’extérieur. Autres constation­s : lors de la première journée, alors que les Rouge et Noir étaient au repos forcé (match face à Fos/Istres reporté au 28 octobre à Rippert) et que Saint-Laurent était aller s’imposer 23-18 à Salon, Sisteron l’avait emporté 22-12 sur les terres du Stade phocéen. Autrement dit, après s’être adjugés sans trop de difficulté­s leurs deux premiers matches, les Sisteronai­s peuvent crânement afficher leurs ambitions. Pour l’heure, en tout cas, ils occupent seul la tête du classement avec 9 points alors que Le Beausset, amputé il est vrai d’un match à domicile, figure en 7e place (sur 10) avec 4 points. Par conséquent, un succès devant les Sisteronai­s permettrai­t de conforter les certitudes entrevues à SaintLaure­nt et d’emmagasine­r davantage de confiance.

 ?? (Photo doc. J. L.) ?? Les rencontres entre Sisteronai­s et Beaussetan­s (ici la saison dernière) sont toujours âpres et incertaine­s.
(Photo doc. J. L.) Les rencontres entre Sisteronai­s et Beaussetan­s (ici la saison dernière) sont toujours âpres et incertaine­s.

Newspapers in French

Newspapers from France