Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional  Six-Fours doit enchaîner

- S. B.

Six-Fours Le Brusc va-t-il parvenir à enchaîner une quatrième victoire consécutiv­e face à Ramatuelle, dimanche au stade Baptiste (15 h) ? Telle est la principale interrogat­ion de cette rencontre entre deux équipes varoises que tout oppose. Contrairem­ent à des OuestVaroi­s qui tournent à plein régime, les Est-Varois sont à la dérive avec trois défaites en autant de rencontres, avec un seul petit but inscrit. Une attaque famélique n’augurant rien de bons pour les Ramatuello­is, qui n’ont pas les mêmes objectifs que leurs adversaire­s. Si les Six-Fournais veulent concurrenc­er Fos et le Cap d’Ail, il est impératif de ne pas abandonner de points sur sa pelouse face à des formations réputées moins fortes. Ce qui avait été l’une des principale­s difficulté­s des Sang et Or la saison dernière et qu’il est essentiel de ne pas reproduire cette année. « A partir du moment où on souhaite jouer les premiers rôles, il est obligatoir­e d’assumer notre statut contre des équipes moins bien classées, explique le président Stéphane Durel. Ce sont des matches pièges, mais c’est à nous de nous les rendre faciles. Je suis certain que les Fosséens ne vont pas abandonner beaucoup de points sur leur pelouse. Donc, si nous voulons suivre leur rythme, c’est le genre de match qu’il faut gagner, tout en améliorant encore notre qualité de jeu et emmagasine­r de la confiance ». Un moral gonflé à bloc après le dernier succès à La Ciotat (3-1), qui prouve que les hommes de Roger Martucci savent passer les obstacles. Il faudra encore le prouver dimanche, à domicile cette fois.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le président Stéphane Durel espère se frotter les mains à la fin de la rencontre opposant SixFours à Ramatuelle.
(Photo S. B.) Le président Stéphane Durel espère se frotter les mains à la fin de la rencontre opposant SixFours à Ramatuelle.

Newspapers in French

Newspapers from France