Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tout de suite »

-

Euh, pas vraiment. (Il réfléchit) Nous nous sommes croisés ici, au Castellet, le mois dernier. Lors des tests Pirelli, où j’ai roulé le premier jour et lui le second, il m’a dit qu’il était content pour moi.

Et avec Kimi, vous vous êtes parlé ?

Non. Nous bavardions un peu avant. Mais rien depuis le changement de positions. Le concernant, on m’a juste dit qu’il comprenait la décision, qu’il ne m’en voulait pas.

Quel regard portez-vous sur son envie de courir et son coup de volant, intacts, à  ans ?

C’est top de le voir comme ça après un si long bout de chemin. Et c’est super pour la F qu’il reste dans le milieu. Chez Sauber, Kimi passe déjà à l’usine chaque semaine, ou presque, paraît-il. Il prépare l’an prochain, se renseigne sur la future voiture. Quand on le voit de l’extérieur, difficile de l’imaginer ainsi. Motivé et impliqué à fond. Chapeau !

Sur son compte Twitter, votre fan-club a lancé un sondage demandant si vous parviendre­z à décrocher une première pole position ou une première victoire en . Moyennemen­t optimiste, non ?

(Il éclate de rire) Moi, comme n’importe quel pilote, je me fixe des objectifs très hauts. Si la prochaine Ferrari possède le même potentiel que celle de cette année, sûr que ce serait un peu limite d’obtenir seulement une pole et une victoire. Voire décevant. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agira de ma première saison en rouge. J’ai encore pas mal de choses à apprendre.

L’un de vos fidèles supporters, SAS le prince Albert II, s’est montré élogieux dans nos colonnes. « Personnali­té attachante », « esprit perfection­niste »,

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France