Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hamilton, sacre en vue

-

Il fonce sur les traces de Fangio : Lewis Hamilton peut s’offrir un cinquième titre mondial en Formule 1 dès dimanche s’il inscrit huit points de plus que son rival Sebastian Vettel au Grand Prix des Etats-Unis. Il égalerait alors l’Argentin, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950. Seul l’Allemand Michael Schumacher a fait mieux, avec sept titres conquis entre 1994 et 2004. A quatre épreuves de la fin de saison, le Britanniqu­e de Mercedes affiche une avance de 67 points au classement des pilotes. Sauf improbable série de revers, la question n’est plus de savoir s’il sera titré mais quand.

L’Anglais a gagné  des  GP des USA

Si Hamilton portait cette avance à 75 longueurs ce week-end, Vettel pourrait certes le rattraper en nombre de points s’il gagnait les trois dernières courses mais pas en nombre de victoires (neuf contre cinq actuelleme­nt), ce qui assurerait la couronne à l’Anglais. Entre autres scénarios, un succès sur le circuit des Amériques consacrera­it le pilote Mercedes si l’Allemand de Ferrari ne faisait pas mieux que troisième. Or Hamilton a remporté cinq des six GP disputés à Austin depuis 2012 et six des sept courses précédente­s cette saison, les deux dernières devant son coéquipier finlandais Valtteri Bottas. Son dauphin n’a lui pas terminé plus haut que troisième lors des quatre précédents GP. « Les dernières courses ont été très faciles pour Mercedes» a d’ailleurs reconnu Vettel après la manche japonaise le 7 octobre. «On verra ce qui peut se passer, nous faisons au mieux mais il faudrait que quelque chose leur arrive » pour les priver des lauriers. Chez les pilotes mais aussi chez les constructe­urs, classement auquel les Flèches d’argent pointent 78 longueurs devant la Scuderia.

Rallycross : Peugeot arrête, Loeb sans volant Peugeot a décidé de se retirer du Championna­t du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au toutélectr­ique, a annoncé hier le patron de l’écurie française. Ce retrait, qui suit celui en rallye-raid, laisse pour l’instant le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, sans volant pour la saison 2019...

 ??  ??
 ??  ??
 ?? Hamilton, hier, dans le paddock à Austin, Texas. (AFP) ??
Hamilton, hier, dans le paddock à Austin, Texas. (AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France