Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Téléthon: ils ont le coeur sur la boule !

- L. D. NT.

Les boulistes, présidés par Régis Grégoire, ont du coeur, tout le monde le sait. Ils sont des dizaines à se retrouver chaque mercredi sur le boulodrome municipal pour disputer en toute amitié des “mènes” parfois passionnée­s. La société bouliste participe au grand Téléthon cadiéren, dont la particular­ité est de s’étaler sur plusieurs semaines, permettant ainsi aux associatio­ns de s’organiser et de ce fait de récolter un maximum de dons. A la suite du concours de mercredi dernier, qui a réuni 66 joueurs, l’associatio­n “La boule cadiérenne” a remis au profit de l’AFM Téléthon un chèque de 100 euros à Robert Deledda, premier adjoint, représenta­nt le maire René Jourdan. Ce chèque, qui reflète la mobilisati­on des joueurs de boules, a été remis par le président, le trésorier Jean Chaussebou­rg et son bureau représenté par Guy Germani, Jean-François Calmettes, Norbert, Mireille Pardini et Gérard Valette. L’élu a remercié en son nom et au nom de la municipali­té l’ensemble des participan­ts pour leur générosité. Robert Deledda à droite) a reçu un chèque de  euros au profit du Téléthon. Les travaux dureront encore huit mois.

Jusqu’en juin prochain, un chantier d’envergure se déroule sur le Port-Vieux afin de lui offrir une véritable cure de jouvence avec, à la clef, un plus grand espace pour les promeneurs, un cheminemen­t sécurisé et un renforceme­nt de l’attractivi­té de ce secteur

très fréquenté. En attendant, l’heure est aux grands travaux, lesquels s’inscrivent également dans la continuité des aménagemen­ts dédiés à la réhabilita­tion du centre ancien. Ici, la maîtrise d’ouvrage est assurée par la Métropole. Il est important de rappeler que, durant les travaux, l’ensemble des commerces sont ouverts alors que le marché des producteur­s bio est déplacé rue Bouronne et le marché dominical sur le boulevard Anatole-France. Les Ciotadens peuvent également retrouver chaque jour leurs pêcheurs. Le calendrier des travaux Entre octobre et mai : requalific­ation des espaces piétons côté façade et création d’une nouvelle voie de circulatio­n. Entre avril et juin : requalific­ation de la promenade piétonne, de l’avenue Victor-Giraud et création du glacis.

 ??  ??
 ?? (Photo L.) ?? (e
(Photo L.) (e

Newspapers in French

Newspapers from France