Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, AVEC LA RÉCEPTION DE GRASSE) Le Sporting en confiance

- AN.D.

L’exploit sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais (4-2) a permis de rééquilibr­er les compteurs d’un Sporting aujourd’hui nettement plus fringant. Toujours en lice en coupe de France, la troupe de Fabien Pujo aborde la réception du RC Grasse (aujourd’hui 19h à Bon Rencontre) en pleine confiance, mais toujours sans Diallo dont la saison est d’ores et déjà terminée. Du coup le club a fait signer Mathieu Barbier en provenance du Cannet en Roussillon l’actuel club de…William Prunier (ex coach du Sporting). « C’est un profil athlétique (1,88 m) que nous n’avions plus. Il peut jouer en fixation et couper la trajectoir­e des centres. C’est un pari car reste à savoir s’il pourra réaliser en N2 les performanc­es réussies en N3 », avoue l’entraîneur toulonnais. Pas encore qualifié l’intéressé ne sera pas de la partie face aux « parfumeurs ». Pas plus que Medoukali et Guilavogui (suspendus) ni Mama Seïbou (blessé).

Ouasfane de retour

Heureuseme­nt, Ouasfane a fini de purger et réintègre le onze de départ. Ce sera le seul changement par rapport à l’équipe s’étant imposée à Lyon. Le banc sera hyper offensif avec Preira, Michel et Belkassam. Le polyvalent Atlan complétant la liste des convoqués. « La clé sera de se méfier des coups de pieds arrêtés car Grasse inscrit 54 % de ses buts de la sorte. L’idéal serait de marquer vite comme contre Saint-Priest et si ce n’est pas le cas surtout ne pas déjouer car Grasse n’attendra que ça. C’est une formation accrocheus­e qui réalise un début de saison probant. À nous de mettre les bons ingrédient­s. Notre collectif progresse de match en match. C’est bon signe» conclut-il. Un beau choc en perspectiv­e avec le podium en ligne de mire car Toulon compte un match en retard à disputer sur le terrain de l’OM2.

À  HEURES À BON-RENCONTRE

Le groupe toulonnais Viviani, Andreani, Fall, Zouaoui, Sahnoune, Ouasfane, Atlan, Bayo, Moulet, Ech-Chergui, Pinheiro, Goncalves, Gomis, Michel, Preira, Belkassam.

 ?? (Photo P. Blanchard) ?? Les Toulonnais se sont rassurés ces dernières semaines.
(Photo P. Blanchard) Les Toulonnais se sont rassurés ces dernières semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France