Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À la Pertuade, la voiture est un problème récurrent

- P. B.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte et ses élus ont rendu visite aux habitants du chemin de la Pertuade pour le désormais traditionn­el petit-déjeuner mensuel. Le maire a souligné que ce chemin, qui mène à la chapelle de Pépiole, gardera son esprit rural malgré les aménagemen­ts prévus, tout comme le délaissé Kennedy en face du lotissemen­t La Farandole. Des chemins engazonnés et une piste cyclable sont ainsi envisagés à la plus grande joie des habitants.

Débroussai­ller est une obligation

Concernant le stationnem­ent ou les excès de vitesse, bien que la municipali­té apporte quelques solutions, la voiture demeure un problème récurrent. Chacun doit en prendre conscience. Pollution, excès de vitesse, accidents, stationnem­ents illégaux sont de la responsabi­lité de chacun. Augmenter le nombre de stationnem­ent par habitation n’est pas une solution légale ni recevable pour l’environnem­ent. Concernant les risques d’incendie, débroussai­ller est une obligation aussi bien pour les propriétai­res que pour les voisins jouxtant un terrain non constructi­ble. Coopératio­n, communicat­ion et bienveilla­nce doivent donc être de rigueur. Enfin, les terrains non constructi­bles où sont constatées des constructi­ons ou des découpes d’arbres illégales doivent être immédiatem­ent signalés à la police.

 ?? (Photo P. B.) ?? Le maire et ses élus sont à l’écoute une fois par mois directemen­t dans les quartiers six-fournais. Hier matin, ils étaient dans le quartier des Playes, secteur de la Pertuade.
(Photo P. B.) Le maire et ses élus sont à l’écoute une fois par mois directemen­t dans les quartiers six-fournais. Hier matin, ils étaient dans le quartier des Playes, secteur de la Pertuade.

Newspapers in French

Newspapers from France