Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Hyères, le match de rugby dégénère : deux joueurs blessés

- P. POLETTO

Hier, le derby qui opposait l’équipe Espoirs du Rugby Club Hyères-Carqueiran­ne-La Crau (RCHCC) à son homologue de l’US Seynoise sur le terrain hyérois a été écourté. Le coup de sifflet final de ce derby a été donné à la suite d’une bagarre générale sur le stade André-Véran à la 26e minute de jeu. Deux joueurs seynois ont été blessés durant cet épisode de violences au cours duquel des personnes extérieure­s aux équipes ont aussi envahi la pelouse et arraché des grillages. Il est notamment fait état de l’usage d’une paire de ciseaux prise dans l’une des mallettes médicales posées près du banc de touche et qui pourrait être à l’origine des blessures infligées. Une autre version évoque des blessures causées, lors de la bagarre, par les grillages coupants. L’un des Seynois présente une plaie d’une vingtaine de centimètre­s au niveau du bras tandis que l’un de ses partenaire­s de jeu était atteint près de l’aisselle. Leur état n’inspire toutefois pas d’inquiétude­s. Pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Hyères, ils sont été transporté­s vers l’hôpital.

Entraîneme­nts suspendus

Par ailleurs, l’un des joueurs de l’équipe d’Hyères aurait précipitam­ment pris la fuite hors du stade André-Verran à la suite de ces incidents. Les services de police ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatati­ons et de déterminer les À la suite de la rixe durant le match entre les Espoirs du RCHCC à Hyères, la police a dû intervenir au stade André-Véran.

circonstan­ces exactes des blessures subies par les deux sportifs. Sans préjuger de la suite de l’enquête, Alain Brenguier, le président du RCHCC, a décidé de suspendre tout entraîneme­nt de l’équipe Espoirs, « jusqu’à ce que la lumière soit faite d’un côté comme de l’autre. J’irai au bout du bout de cette histoire. Ce qui s’est passé est inadmissib­le. Il y a eu des blessés. Une bagarre. Des grillages ont été arrachés. Je veux absolument savoir ce qu’il s’est passé. Des personnes extérieure­s aux équipes ont rejoint le terrain. Je n’accepterai aucun débordemen­t dans ce club ». Hier, en fin de journée, le commissair­e Dominique Nivaggioli confirmait le dépôt d’une plainte auprès des services de police. Six-Fours : l’avocate de la crèche dément les faits de maltraitan­ce dénoncés Après l’article intitulé « Des faits de maltraitan­ce dénoncés dans une crèche de Six-Fours », paru dans notre édition 20 octobre, Me Charline Gaïa nous prie d’insérer: «Depuis le 3 octobre, des rumeurs sur des faits de maltraitan­ce ont commencé à courir concernant la crèche et sa directrice, ma cliente, située sur Six-Fours-lesPlages. Rumeurs qui sont telles qu’elles se sont propagées avec une importante célérité depuis ces derniers jours, qu’aujourd’hui même la presse et les réseaux sociaux s’en sont emparés. [...] ces dénonciati­ons sont totalement fausses, tant sur les faits de maltraitan­ces que le reste. [...] Pourquoi, alors que cette crèche ouverte depuis trois ans, composée de deux salariées en CDI, de la directrice, et disposant des agréments et autorisati­ons nécessaire­s en la matière, fait l’objet d’une telle tourmente . [...] Actuelleme­nt, les conséquenc­es de ces rumeurs génèrent de graves conséquenc­es telles que des violences physiques et psychologi­ques occasionné­es sur ma cliente ainsi que des dégradatio­ns sur ses biens personnels. Différente­s plaintes ont été déposées en ce sens, les enquêtes sont en cours. Je confirme également qu’une enquête administra­tive est en cours par la PMI [...]».

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? et de l’US Seynoise,
(Photo Laurent Martinat) et de l’US Seynoise,
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France