Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Les trois glorieuses pour les Carfistes...

Les hommes de Geoffrey Baretge débutent leur tryptique providenti­el à la maison avec la venue de Châteauren­ard. Un client à bien recevoir avant de défier Prades et l’US Catalane

- C. BOBO

Le CARF va tenter d’oublier, cet après-midi (coup d’envoi exceptionn­ellement à 15 h 20), sur sa pelouse du stade Rossi, face à Châteauren­ard, les regrets engendrés par sa courte défaite d’il y a une semaine à la Valette (26-21) au terme d’un derby très serré, qui ne lui échappa que dans les dernières minutes. Fatidiques... Démontrant toutefois et paradoxale­ment, dans ce derby, que ses ambitions de finir dans le top 4 la présente saison n’étaient pas utopiques et que le club de l’estVar était sur la bonne voie, quant à la manière et à l’état d’esprit. Mais, bon, n’y revenons pas. Comme on dit, derby perdu, derby foutu... On oublie tout et on recommence pour rester dans les temps de passage d’un bilan pour l’heure positif avec 5 matchs, 3 victoires et 2 défaites seulement, à chaque fois bonifiées. Le CARF doit maintenant profiter des hasards du calendrier qui vont lui offrir un tryptique providenti­el à la maison avec trois matchs successifs.

Solide et bon en conquête

Premier de cordée, donc, cet après-midi, Châteauren­ard, pour le moment pas très brillant cette saison (une victoire d’extrême justesse sur Berre), puis suivront Prades et l’US Catalane. Et ça commence aujourd’hui avec l’opportunit­é de faire le plein à domicile pour les Varois et de fêter Noël avant l’heure, dans le haut du tableau si... « Il faudra d’abord battre cette équipe de Châteauren­ard dont le mauvais classement s’explique par le fait qu’elle est en reconstruc­tion. Mais on connaît bien le club provençal, qui n’est pas à sa place et dont il faut se méfier. C’est solide, bon en conquête et dans le jeu et le jour où il va commencer à bien tourner... Evitons que ce soit contre nous... » explique sobrement l’entraîneur carfiste, Geoffrey Baretge. Les dés sont désormais lancés. Sans véritable droit à l’erreur pour le CARF, prêt à se relancer dans ce championna­t de Fédérale 2 où il ne fait pas figure de simple figurant. A lui de le prouver encore devant son public de Rossi. Public prêt à le pousser jusqu’au succès !

FÉDÉRALE 

Poule  journée

LE GROUPE

Boukari, Saaoui, Nicola, Djenadi, Martin, Gal, Brunot, Cartagena, Pla, Ianusso, Timothée, Barhoumi, Moefana, Merlo, Chatin, Muller, Matetau, Cardona, Bono, Mouveroux, Frosini, Rantonnet.

 ?? (Photo J.-J. Navas) ?? Battus sur le fil au RCVRGP dans le derby varois, les Carfistes ont la ferme intention de rectifier le tir face à Châteauren­ard.
(Photo J.-J. Navas) Battus sur le fil au RCVRGP dans le derby varois, les Carfistes ont la ferme intention de rectifier le tir face à Châteauren­ard.

Newspapers in French

Newspapers from France