Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - À  HEURES CONTRE UZÈS

Les Dracénois prêts à en découdre

- J. L. J. T.

Le XV fanion du Rugby club Draguignan accueille, cet après-midi à 15 heures au stade Léo-Lagrange, son homologue d’Uzès pour le compte de la 6e journée de Fédérale 3. Les Vert et Blanc qui restent sur une défaite encouragea­nte sur le terrain du leader Aix Université aura à coeur de se relancer face à une formation aux abois, enlisé dans le bas du classement de cette poule 6. Malgré tout, les Dracénois ne s’attendent pas à une partie de plaisir face à un adversaire sans pression qui, finalement, n’aura pas grand-chose à perdre, sinon tout à gagner.

Pas de suffisance

Le staff technique dracénois a d’ailleurs prévenu tout son petit monde contre tout excès de confiance. Les hommes du président Piquet ne devront surtout pas faire preuve de suffisance. Ils devront oublier le classement et rentrer sur le terrain avec la seule envie d’imposer leur jeu d’entrée afin de ne pas laisser espérer l’adversaire. La semaine a été tournée sur un travail plus léger, plus en récupérati­on. Pas de retour à envisager au niveau des blessés. Nicolas Coudre et Christophe Zingraff feront par conséquent une nouvelle fois confiance aux jeunes en leur donnant un maximum de temps de jeu. Draguignan-Uzès, une affiche certes déséquilib­rée sur le papier mais qui mérite un petit détour ! Les rugbymen dracénois ont largement les moyens de s’offrir un nouveau succès. Classement Pts J G N P D B

LE GROUPE

Roméo, Gnouch, Breuvard, Ortis, Garrigos, Boquet, Brunot, Manni, Ghiordanis, Saliga, Lamataki, Hafiane, Dopre, Motoya, Suzzoni, Panizzi, Pisano, Marcheval, Fakailo, Agostini, Boinet, Boetti. Entraineur­s : Coudre et Zingraff. Six-Fours/Le Brusc revient de Cavaillon avec des regrets. Les Varois sont passés près du bonus défensif. « On avait très bien commencé mais on aurait dû rester aux vestiaires  minutes de plus regrette Jean Ravanello. On a recommencé d’exister un quart d’heure avant la fin, trop tard pour revenir au score (-). » Cet après-midi, pour son retour au Verger, le RCSFLB ne veut pas se laisser endormir par l’Étoile Sportive Monteux. « C’est une équipe qui casse le rythme. À nous d’envoyer du jeu. De montrer ce que l’on sait faire de mieux pour ne pas se laisser endormir » prévoit le coach six-fournais. Sur le papier, les deux équipes se valent : trois victoires en cinq journées. Toutes deux sont à égalité de points avec Aubagne, embusquées à la e place. Six-Fours/Le Brusc a plus marqué ( points contre ) mais a autant encaissé que Monteux ( contre ). « Monteux, c’est souvent très costaud devant. Même si on ne s’est pas beaucoup entraîné (panne d’électricit­é, deux jours de pluie), nous avons entièremen­t confiance dans le groupe de cet après-midi » termine Jean Ravanello. Plus que jamais le public du Verger devra aussi se montrer présent pour supporter ses joueurs. Savoir + Barberis, Menet, Mari, Jacckel, Cat, Sardella, Dechaîne, Dumas, Delcambre, Salaun, Caudrec, Benedetti, Bovero, Sardou, Balmassièr­e, Aicardi A., Poidevin, Dessainjea­n, Lavrero, Schuwer, Grassineau, Legay.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ??
(Photo Ph. Arnassan)
 ?? (Photo J. T.) ?? Les Varois ne vont pas se laisser endormir...
(Photo J. T.) Les Varois ne vont pas se laisser endormir...

Newspapers in French

Newspapers from France