Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La leçon de vie de Geoffrey

- C. S.

Geoffrey Amado, ici entouré de plusieurs membres du Carf, de l’internatio­nal Gaël Fickou et du président de la Ligue Sud Henri Mondino, a ému tout le monde.

Incroyable de courage à la suite de son coma, le 5 mars 2017, survenu après un match pour des raisons jamais déterminée­s, le numéro 6 du Carf Geoffrey Amado était présent, samedi matin, à l’inaugurati­on de la maison du rugby de la Ligue Sud au Pradet (nous y reviendron­s dans une prochaine édition). Debout. Invité à la tribune par le président Henri Mondino, ses seuls mots, « je voulais vous remercier», ont fait couler quelques larmes, même chez les plus rudes rugbymen. «Mon fils Alexandre est son meilleur ami depuis tout petit. Ils ont porté les couleurs rouges et noires en juniors, raconte Tony de Sepulveda. Après l’accident, on a monté l’associatio­n ‘‘ Tous avec Geoffrey ’’ et on a reçu des mots de soutien, des dons du monde entier. Le rugby est vraiment une famille. On a beau revoir les

images du match, il n’y a aucun choc. Ce n’est pas dû à la rencontre qui a précédé l’accident qu’il se soit écroulé dans le club house. Il n’avait pas bu, rien... » De son côté, Geoffrey, sourire lumineux accroché aux lèvres, confie: «Grâce à la famille (du rugby), j’ai pu acheter une tablette et mon téléphone portable pour discuter avec tout le monde. Je poursuis ma rééducatio­n. Si tout va bien, d’ici la mi-novembre, je pourrai rentrer tous les soirs chez moi.» Pour l’heure, le garçon prenait la route de SixFours pour aller voir jouer ses potes du RCT Espoirs contre Narbonne, dont son meilleur ami Alexandre. Et dès qu’il le souhaite, Tony et les dirigeants l’accompagne­nt pour aller voir jouer le Carf. Le rugby au coeur, toujours.

 ?? (Photo C. S.) ??
(Photo C. S.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France