Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional  Les occasions manquées de Six-Fours et La Ciotat

- S. H.

Six-Fours Le Brusc et La Ciotat ont passé une mauvaise (quatrième) journée dimanche, respective­ment devant Ramatuelle (1-1) et à Cap d’Ail (1-2). Jusque-là auteurs d’un sans-faute (trois victoires), les Six-Fournais ont laissé échapper leurs premiers points… ainsi que Fos et Cap-d’Ail en tête du classement de cette poule A. Pourtant, les hommes de Roger Martucci semblaient avoir la rencontre en mains. Après avoir raté plusieurs opportunit­és de marquer en première mi-temps, ils ont trouvé la faille en seconde période grâce à Beaulliet, digne remplaçant de Bonifacino, buteur attitré blessé.

Manque de rigueur…

Mais la rencontre s’est mal terminée pour les Sang et Or. Déjà avec l’expulsion de Cilia, coupable d’avoir insulté l’arbitre. Ensuite avec l’égalisatio­n des Ramatuello­is « à la toute dernière seconde », peste l’entraîneur de Six-Fours : « Ce n’est pas normal de prendre un but comme ça, à la suite d’une touche où nous ne sommes pas au marquage alors que nous sommes à dix dans notre camp… Nous sommes punis par manque de rigueur, pour ne pas avoir su tenir le résultat… ». C’est d’autant plus « dommage » d’avoir perdu ces premiers points « à domicile » et face à la lanterne rouge que les Six-Fournais avaient fait le plein à l’extérieur mais aussi et surtout que les Fosséens et les Capd’Aillois ont signé un quatrième succès consécutif, à Barbentane (2-1) et devant les Ciotadens donc. Et pourtant, ces derniers ont fait trembler le coleader. Ils ont ouvert le score à la 38e par Belkheloua­t… qui a raté la balle du 2-0 dans la foulée. Mais Cap-d’Ail n’a pas manqué sa première occasion, sur un penalty juste avant la mi-temps, ni sa deuxième, sur un coupfranc direct dès la reprise.

... et d’efficacité

« Nous aurions pu mener 2-0 et même 3-0 à la mi-temps. Et nous ratons encore l’inratable en fin de match », n’en revenait pas Laurent Leccese : « C’est incroyable ce manque d’efficacité… Mais comment avons-nous pu perdre cette rencontre ? ! Dans le jeu, nous sommes au-dessus mais nous sommes trop maladroits: à croire que nous avons peur de marquer… Ou peut-être sommes-nous trop joueurs… », s’interroge le coach de La Ciotat. Six-Fournais et Ciotadens auront ce week-end pour bien préparer leur prochain rendez-vous, le 3 novembre à Gap et devant Gardanne respective­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France