Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne et SaintMandr­ier sur leur lancée

- S. H.

Le FC La Seyne et l’US SaintMandr­ier ont confirmé leurs bonnes dispositio­ns actuelles, respective­ment en signant une belle victoire devant Cogolin (3-0) et en ramenant un excellent nul de Cuers/Pierrefeu (0-0), dimanche lors de la quatrième journée. Les Seynois ont «pris le match par le bon bout » face aux Cogolinois et ont fini par ouvrir le score juste avant la mi-temps, sur un très beau coup franc de Yoan Bechine. Et ils ont doublé la mise quelques minutes après la reprise grâce à Henri Noumi, dit “Dylan”, sur une passe en retrait de Yoan Bechine. L’affaire était donc bien engagée… et définitive­ment conclue dans les dix dernières minutes sur une reprise de la tête de Najib Mohamed-Bacri, « un geste très rare chez lui », sourit Serge Mendy.

« Les pieds sur terre »

Si cela s’est donc « très bien passé » devant une « très belle équipe » de Cogolin, l’entraîneur de La Seyne «retien(t) surtout l’état d’esprit » de ses hommes «depuis le début de la saison » et « garde les pieds sur terre » malgré le rang de dauphin de SaintTrope­z : « On ne regarde pas le classement, on ne se projette pas »… si ce n’est sur le prochain match, le 4 novembre au Cannet-des-Maures, « un déplacemen­t compliqué». De leur côté, les Mandréens ont ramené deux très bons points de Pierrefeu. «On aurait signé pour un tel résultat », apprécie d’autant plus Samuel Krajewski qu’il a été obtenu au terme d’un «bon match, des deux côtés » :« Il n’a manqué que des buts. Cela aurait pu faire 1-1, 2-2... ». L’USSM a bien attaqué la rencontre : « Les 20 premières minutes ont été pour nous, durant lesquelles nous nous sommes créés une belle occasion », poursuit le président. Et les 25 minutes suivantes ont été à l’avantage des locaux, qui ont contraint le gardien visiteur à « deux parades décisives ». La seconde période a également été équilibrée avec cette fois deux grosses occasions sur la fin pour SaintMandr­ier.

Solidité

«Nous aurions pu gagner mais le nul est dans l’ensemble logique», reconnaît “Sam” Krajewski, un président « très satisfait » de ce résultat chez une ambitieuse entente cuerso-pierrefeuc­aine mais aussi de la manière : « Nous avons été solides derrière et pas mal au milieu ». Le promu devra confirmer le 4 novembre avec la venue de La Londe… avec qui il partage la quatrième place.

Newspapers in French

Newspapers from France